Formation Grand public par Congrès de la Psychologie énergétique

Un événement inouï qui a réuni parmi les plus grands praticiens et chercheurs de l'énergétique. Dans ce coffret, ils partagent avec vous les secrets et les dernières découvertes de la Psychologie Énergétique.

Le 2ème Congrès Européen de psychologie énergétique a réuni à Paris les 26 et 27 mai 2018 les plus grands experts internationaux sur le sujet.

Médecins, psychologues et chercheurs, neuroscientifiques ou spécialistes des soins énergétiques et des thérapies du futur ont été rassemblés pendant deux jours pour partager les approches les plus novatrices.

Des techniques qui permettent de favoriser la plasticité cérébrale et la neurogénèse, de construire de nouveaux chemins neuronaux, d’accélérer la reconstruction du cerveau, de renouveler l’esprit… Les bénéfices concrets de ces nouvelles thérapies sur la santé physique et mentale sont très larges.

Pour n’en citer que quelques-uns : mieux gérer le stress, limiter le vieillissement, développer les performances, guérir de traumas réputés « indélébiles ».

Carrefour des sciences avant-gardistes et des savoirs ancestraux, tels l’acupuncture ou la méditation, le congrès se veut un lieu d’échanges, de synergie et d’influence.
Sa vocation est de faire connaître en France les pratiques établies dans les pays anglosaxons, à la frontière des nouvelles connaissances en psychologie énergétique, neuroscience et physique quantique, et des nouvelles techniques de traitement des traumas et des problèmes liés à l’attachement.

Son objectif est d’élargir la communauté de professionnels et non professionnels qui s’intéressent aux connaissances et nouvelles approches de la psychologie énergétique.

Sa contribution est essentielle à la crédibilité de ces techniques auprès du monde scientifique, médical et institutionnel, grâce au partage des résultats de recherches scientifiques menées sur ces différentes approches.

Le Congrès de psychologie énergétique s’adresse aussi bien au grand public désireux de s’informer sur Ie bien-fondé de ces thérapies novatrices et leurs applications, qu’aux professionnels de la santé mentale et de l’accompagnement, qui souhaitent découvrir les plus récentes découvertes et avancées thérapeutiques du domaine de l’énergétique.

Les grands experts du congrès 2018 sont :

Dawson CHURCH

Auteur, chercheur et conférencier, Dawson Church s’est fait connaître du public avec le best-seller, Le génie dans vos gènes, récompensé aux Etats-Unis du prix du meilleur livre santé. Cet ouvrage, qui aborde la médecine épigénétique et la nouvelle biologie de l’intention, a été salué par la critique pour l’avancée majeure proposée dans notre compréhension du lien entre les émotions et la génétique.

Diplômé en médecine intégrative et médecine naturelle, Dawson Church crée en 2007 le National Institute for Integrative Healthcare www.NIIH.org pour étudier et appliquer les techniques psychologiques et médicales les plus prometteuses.

Spécialiste reconnu de l’EFT, une technique de libération émotionnelle basée sur le tapotement de points énergétiques d’acupuncture, il mène deux études pilote sur le sujet qui ont permis d’apporter les preuves scientifiques de l’efficacité de l’EFT sur le stress post-traumatique. Son site EFT Universe www.EFTUniverse.com l’un des sites de médecine alternative les plus consultés, propose d’enseigner l’application de la psychologie énergétique aux champs de la santé et du sport de haut niveau.

Dawson Church est également rédacteur en chef de la revue scientifique Energy Psychology: Theory, Research,&Treatment www.EnergyPsychologyJournal.org et publie un blog dédié à la médecine énergétique sur le site du Huffington Post.

L’ensemble de ses recherches révolutionnaires portant sur le traitement du stress post-traumatique, en particulier pour les vétérans de guerre, des addictions, de la dépression, de la douleur… font l’objet de nombreuses publications dans des revues scientifiques renommées.

Dr. Aymeric GUILLOT

Aymeric Guillot est Professeur des Universités en neurosciences à l’université Claude Bernard Lyon 1 avec une spécialisation dans le domaine des sciences et techniques des activités physiques et sportives.

Il est Membre honoraire de l’Institut Universitaire de France. Il exerce également une activité de recherche consacrée à la neurophysiologie des processus mentaux, l’imagerie motrice, la performance et le recouvrement des fonctions motrices, le sommeil et la consolidation des apprentissages moteurs.

Son objectif est en particulier d’étudier l’efficacité et l’intérêt du travail mental pour l’amélioration des performances chez les sportifs et la récupération fonctionnelle de la motricité, en cas de blessure ou chez les patients victimes d’incapacités motrices.

Aymeric Guillot est l’auteur d’une centaine de publications scientifiques et de deux ouvrages : The neurophysiological Foundations of Mental and Motor Imagery – 2010 et Visualisation en sports de combat : vaincre grâce au mental – 2012.

Joanne M. Callahan

Joanne M. Callahan a co-développé la méthode TFT, Thought Field Therapy®, ou thérapie du champ mental.

Elle est Président Directeur Général de la SARL Callahan Techniques.

Joanne est diplômée de l’Université de Californie à Santa Barbara et a obtenu un MBA en Administration de la Santé à l’Université d’Etat de Californie à San Marcos.

Elle préside la TFT Foundation aux États-Unis et dirige sa section britannique.

Elle publie et édite le bulletin The Thought Field Newsletter, ainsi que Tapping for Humanity (Tapping pour l’humanité), une revue en ligne de la fondation.

Elle a produit le film documentaire de la fondation, From Trauma to Peace (Du traumatisme à la paix), présenté dans 7 festivals étrangers. Elle a co-écrit Stop the Nightmares of Trauma (En finir avec les cauchemars du traumatisme) publié en anglais, en allemand et en espagnol, ainsi que Tapping the Body’s Energy Pathways (Tapping sur les circuits énergétiques du corps). Elle présente et enseigne la méthode TFT dans le monde entier.

Dr. David Hamilton

Docteur en chimie organique, David Hamilton débute sa carrière au sein d’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales pour laquelle il développe des médicaments contre les maladies cardiovasculaires et le cancer. La puissance de l’effet placebo est pour lui une révélation. Il commence alors à étudier de plus près le lien entre le corps et l’esprit pour comprendre comment cette relation fonctionne et comment l’optimiser.

Il quitte son poste de chercheur pour se consacrer à l’écriture et à l’enseignement sur la connexion corps-esprit, avec pour objectif de permettre à chacun de mieux gérer ses émotions, de bénéficier d’une meilleure santé et d’acquérir une plus grande confiance en son propre potentiel.

David Hamilton est aujourd’hui un auteur reconnu avec neuf ouvrages à son actif, tous publiés par Hay House UK. Il alimente un blog où il aborde différentes thématiques, entre recherche scientifique et développement personnel.

Il contribue régulièrement à de nombreuses publications dont le magazine Psychologies Life Labs et quelques journaux et magazines grand public : Huffington Post, ELLE…

Il est également chroniqueur et participe à la rubrique Confidence Coach (coach en affirmation de soi) pour le magazine britannique Soul and Spirit. En 2016, les lecteurs du magazine Kindred Spirit lui ont décerné le prix du « meilleur auteur sur la relation corps, esprit, âme ».

Professeur William F. Bengston

Professeur de statistiques et de méthodes de recherche, William F. Bengston est président de The Society for Scientific Exploration (Association pour l’exploration scientifique), un groupe international de scientifiques et de chercheurs qui étudient la science située à la frontière des disciplines établies.

Le Dr Bengston se consacre en particulier depuis plus de trente ans à la recherche sur les rémissions spontanées. Grâce aux techniques de soin énergétique qu’il a contribué à développer, des guérisons complètes et définitives ont été obtenues chez les souris dans des cas de cancers de glandes mammaires transplantées ou de sarcomes induits par le méthylcholanthrène.

William Bengston étudie également les phénomènes corrélés à la guérison, tels que la synchronisation de l’EEG et les anomalies des micro pulsations géomagnétiques. Ses plus récentes recherches portent sur la tentative d’enregistrer le processus de guérison et de « stocker » celle-ci dans les systèmes biologiques et physiques, pour arriver à reproduire l’effet de guérison sans le guérisseur.

Ses mémoires ont été publiées par la maison d’édition Sounds True sous le titre The Energy Cure (Le soin énergétique).

Il assure, enfin, de nombreuses publications dans des revues scientifiques et donne des conférences en Amérique du Nord et en Europe.

Dr. Lissa Rankin

Lissa Rankin est médecin, conférencière et auteure.

Elle a fondé le Whole Health Medicine Institute (Institut de médecine holistique) où elle forme des médecins et professionnels de santé à la santé globale et aux méthodes d’auto guérison. L’équipe d’enseignants compte des sommités tels Deepak Chopra, Rachel Naomi Remen, Bernie Siegel ou Joan Borysenko. Elle se passionne pour tout ce qui contribue à jouir d’une parfaite santé ou, à l’inverse, prédispose à la maladie. Lissa Rankin revendique la mission de rapprocher science et spiritualité pour favoriser la santé et contribuer à élever le niveau de santé collective.

Depuis 2010, elle se consacre à temps plein à l’écriture, l’enseignement, la transmission et la recherche sur la médecine sacrée. C’est dans le cadre de ses recherches qu’elle est allée à la rencontre des chamans du Pérou, des maîtres qi gong en Chine, des guérisseurs à Hawaï ou à Bali, et autres mystiques du monde entier. Réconciliant des mondes à première vue incompatibles, Lissa Rankin connecte, collabore, transmet… Elle partage sa vision unique, et part à la découverte de visionnaires inspirants. Elle a été l’invitée vedette de deux émissions spéciales de la télévision publique américaine.

Ses conférences TEDx ont été visionnées plus de 2,5 millions de fois. Elle anime par ailleurs des ateliers en ligne ou dans des centres de retraite aux Etats-Unis, tels Esalen et Kripalu.

Elle a publié de nombreux livres remarqués dont Quand le pouvoir de la pensée l’emporte sur les médicaments, Affronter la peur, Anatomie d’une vocation…

Dr. Olivia de Bergerac

Olivia de Bergerac est née en France et a grandi à Antibes, sur la Côte d’Azur. Son frère aîné faisant partie des plongeurs « Cousteau Divers », l’océan a toujours joué un rôle important dans sa vie.

Titulaire d’un doctorat de littérature et psychologie et d’un Master en Administration des entreprises (MBA), elle est chercheuse en neuroscience et coach d’affaires.

Elle a joué un rôle clé dans le développement d’un plan de gestion portuaire durable pour permettre le retour des dauphins dans le port de Sydney. Olivia de Bergerac travaille depuis de nombreuses années en Australie avec les dauphins, dans le cadre de ses recherches neuroscientifiques. Elle étudie ce qu’elle appelle le Dolphin Within (le dauphin en soi), c’est-à-dire les expériences communes et néanmoins profondément individuelles que vivent les personnes en contact proche avec des dauphins sauvages. Elle s’intéresse non seulement au cerveau, mais aussi au cœur, en comparant leur activité avant et après la rencontre avec les dauphins. Elle a établi des preuves scientifiques qui expliquent les modifications qui s’opèrent au niveau du cerveau, du corps et de l’esprit, et avance des arguments pour éclaircir les changements survenus. Se connecter à son Dolphin Within, commente-t-elle, peut guérir de peurs, de phobies, d’addictions, de deuils, de dépression et bien plus. Ses conférences sont l’occasion de partager ses travaux de recherche dans le monde des dauphins, et leur contribution thérapeutique du point de vue de la psychologie humaine.

Gary Groesbeck & Donna Bach

Gary Groesbeck est licencié en psychologie et diplômé du Biofeedback Certificate Institute of America. Il est depuis vingt ans professeur de biofeedback et neurofeedback pour la gestion du stress à Columbia College. Etudiant d’Anna Wise pendant plus de dix ans, il est certifié pour enseigner le protocole Cade-Wise qui vise à développer un esprit éveillé (Awakened Mind).


Gary Groesbeck est également PDG de Integral Awakened Mind Coaching. Il a enseigné Awakened Mind à Esalenn en Californie, en Europe, et en Amérique Centrale. Au cours des dix dernières années, il s’est beaucoup investi dans la recherche sur la modification des ondes cérébrales avec l’EFT, aux côtés de Dawson Church, Gray Craig, Karl Dawson, Daniel Benor et Gwyneth Moss.

Diplômée en naturopathie, Donna Bach pratique une naturopathie traditionnelle inspirée des pratiques familiales d’une lignée de cinq générations de guérisseurs. Sa pratique des soins naturels et de la médecine énergétique, ses formations en neurofeedback-assisted brainwave sont riches de 40 ans d’expérience. Elle défend la médecine préventive, l’antivieillissement, la fonction cérébrale vive et les modes de vie holistiques. Conférencière internationale et animatrice d’ateliers, elle est intervenue dans plus de 40 pays. Elle utilise l’EFT et de nombreuses techniques de psychologie énergétique dans sa pratique personnelle depuis plus de 20 ans. Elle fait partie des chercheurs qui soutiennent les études sur l’EFT et le cortisol.

Gary et Donna forment un couple rare qui incarne leur enseignement dans leur vie quotidienne, cultivant santé, compassion et sagesse. Ils proposent, dans leurs ateliers, de conjuguer les dernières avancées en observation cérébrale, en psychologie énergétique et en développement personnel en Europe et en Amérique.

Dr. Rollin McCraty

Rollin McCraty est directeur de recherche au sein de l’institut HeartMath, un centre de recherche basé aux Etats-Unis qui se consacre principalement à l’étude de la connexion cœur cerveau. Il enseigne également à l’université Florida Atlantic. Psychophysiologue de formation, Rollin McCraty s’intéresse entre autres à l’étude de la physiologie de l’émotion, avec un intérêt particulier pour les mécanismes par lesquels les émotions influencent les processus cognitifs, les comportements, la santé. Son champ de recherche porte également sur l’interconnectivité entre les êtres humains au niveau planétaire et les systèmes énergétiques de la Terre. Certaines de ses découvertes ont été appliquées pour développer des outils et des technologies visant à optimiser la santé, la performance et la qualité de vie des individus ou au sein des organisations.

Le Dr McCraty a été responsable de recherche dans de nombreuses études de laboratoire relatives aux effets des émotions sur la connexion entre le cœur et le cerveau et sur la fonction des systèmes autonomes – cardiovasculaire, hormonal et immunitaire -.

Il a assuré une fonction similaire dans le cadre d’études de terrain menées sur les effets des émotions positives et leur incidence particulière sur le rythme cardiaque, dans des environnements éducatifs, ou organisationnels, et auprès de diverses populations cliniques.

 

Dr. Julien Drouin

Le docteur Julien Drouin est psychothérapeute spécialisé dans le traitement des traumatismes psychologiques à l’aide des thérapies brèves (psychologie énergétique, méditation).

Il a travaillé pendant 10 ans en clinique psychiatrique à Marseille. La maladie de son père l’a incité à faire des recherches sur le lien entre stress et cancer, et sur la prévention.

Il exerce aujourd’hui en cabinet à Roquevaire et est formateur en psychologie énergétique au sein de l’IFPEC.

Le docteur Drouin est également formé en alimentation santé micronutrition et en médecine environnementale.

Moments de partage au congrès 2018



THÈMES ABORDÉS :

Science

Commandez maintenant ce coffret et accédez :

  • à 15 vidéos en français de conférences avec les plus grands experts mondiaux
  • aux PowerPoint projetés pendant les conférences
  • à 1 vidéos de discussions entre les intervenants
  • le tout en illimité sur notre plateforme numérique (il ne s'agit pas d'un DVD)

Profitez de l'expérience des plus grands scientifiques du monde

  • Johanne M. Callahan
  • Dawson Church
  • Lissa Rankin
  • Julien Drouin
  • Aymeric Guillot
  • Bill Bengston
  • Olivia de Bergerac
  • Rollin McCraty
  • David Hamilton
  • Gary Groesbeck & Donna Bach
Durée
15h34  
Prix
217€ 
Contenu de la formation
 
1Introduction de Jean Michel GURRET25min
2Méditation de Dawson CHURCH13min
3Conférence de Dawson CHURCH : Des pensées aux choses80min
4Conférence de Lissa RANKIN : Le cœur peut-il guérir le corps ?68min
5Conférence de Joanne CALLAHAN : Les origines du tapping69min
6Conférence de Aymeric GUILLOT : Corrélats neurophysiologiques de l’EFT55min
7Conférence de Bill BENGSTON : La guérison peut-elle être rendue pratique, diffusable à plus grande échelle et conventionnelle ?68min
8Conférence de Julien DROUIN : Accompagner le cancer avec les thérapies énergétiques20min
9Table ronde des experts : Soins énergétiques aujourd’hui et demain121min
10Conférence Rollin McCRATY : La connectivité énergétique, la cohérence et l’environnement du champ planétaire70min
11Conférence de Gary GROESBECK & Donna BACH : L’Esprit éveillé67min
12Conférence de Olivia DE BERGERAC : Dauphin médecin de l’âme, une approche neuroscientifique51min
13Conférence de David HAMILTON : La connexion corps-esprit, comment l’esprit peut guérir le corps84min
14Conférence de Lissa RANKIN : Bonus56min
15Clôture du congrès14min

Ceci pourrait aussi vous intéresser :