Dr. Idriss Aberkane

Libérez votre cerveau
 Dr. Idriss AberkanePenseur, écrivain, consultant international, Idriss Aberkane est titulaire de trois doctorats (dont un de l’Ecole Polytechnique) et chercheur invité de l’Université de Stanford à 20 ans, à laquelle il est resté affilié pendant 10 ans. 

Il a enseigné à l’Ecole Centrale Paris pendant 7 ans et y a inventé un nouveau jeu vidéo pour les entreprises. 

Ses essais sur la géopolitique et l’économie de la connaissance ont été traduits en Chinois, Coréen et Anglais à 24 ans, et son dernier livre “Libérez votre Cerveau” a été traduit en 9 langues dont le chinois, le russe, le coréen et le japonais. 

Il est Président de la Fondation Bioniria, Fondation Suisse pour la Bio-Inspiration et l’Economie de la Connaissance et éditorialiste au magazine Le Point dont il a fait deux fois la couverture. 

Il a donné plus de 325 conférences en trois langues dans plus de 45 pays.

Dr. Idriss Aberkane Penseur, écrivain, consultant international


A PROPOS

Penseur, écrivain, consultant international, Idriss Aberkane est titulaire de trois doctorats (dont un de l’Ecole Polytechnique) et chercheur invité de l’Université de Stanford à 20 ans, à laquelle il est resté affilié pendant 10 ans.

Conférencier, consultant international et éditorialiste au magazine Le Point, ayant délivré plus de 400 conférences plénières dont six TEDx, en trois langues sur quatre continents devant des organismes aussi divers que l’Organisation Mondiale de la Santé, des Nations Unies, le Conseil Economique, Social et Environnemental de la République Française, le Pacific Business Forum, PwC, le Boston Consulting Group, AT Kearney, Axa, Generali ou l’Office Chérifien des Phosphates.

La vraie science est une ignorance qui se sait
Montaigne

Idriss Aberkane est docteur et ancien chercheur associé de l’Ecole Polytechnique en sciences cognitives appliquées, titulaire de trois doctorats avant ses trente ans, chercheur invité à l’Université de Stanford à vingt ans, auquel il est resté affilié plus de sept ans, et prédoctorant de l’Ecole Normale Supérieure à 19 ans.



Enseignant à l’Ecole Centrale Supélec pendant sept ans où ses recherches ont inclus l’encadrement de vingt thèses de Mastère Spécialisé et d’une thèse de Pharmacie en ancien Professeur dans le MBA de la Mazars University, Idriss Aberkane est actuellement Président de la Fondation Bioniria, Fondation Suisse pour la Bio-inspiration, de la société de biomimétique General Bionics SA, et était fondateur d’un opérateur de microcrédit à taux zéro à 23 ans, qui gère aujourd’hui plus de trente plantations coopératives dans la vallée du fleuve Sénégal.

Ses essais et ouvrages ont été traduits notamment en Coréen, chinois, japonais, russe et grec et il a conseillé plusieurs gouvernements sur leur système éducatif. Ses conférences ont généré plus de dix millions de vues sur Internet.