Soulager les ballonnements

Les ballonnements, les flatulences et les gaz abdominaux sont des troubles fréquents, dont peu de personnes osent parler. Ce symptôme est souvent lié :

  1. une alimentation déséquilibrée.
  2. une dégradation de la flore intestinale.

Ainsi est-il toujours nécessaire de commencer par supprimer les aliments favorisant la formation de gaz soit par fermentation, soit par putréfaction des aliments.

Ce sont les excès de viandes ou de poissons gras, les choux, les flageolets, les lentilles, les oignons, les pois chiches, les châtaignes, les fromages gras, les crudités et les fruits (non pelés) et enfin les boissons gazeuses…

Enfin, les charbons végétaux comme par exemple Carbolevure ou le Charbon Belloc (1 gélule trois par jour) absorberont les gaz.

En ce qui concerne la  dégradation de la flore intestinale, le traitement consistera en une cure de probiotiques à prendre tous les matins pendant deux à trois mois minimum. Elle sera associée à un verre d’eau où a été dilué une cuillère à soupe d’argile verte le soir au coucher pour faire un pansement sur les muqueuses digestives irritées.



0 Commentaires/
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 5 =