Webinaire par Jean-Yves Espié Comment vivre ensemble en période de confinement en fonction de vos compatibilités astrologiques

Jean-Yves Espié va vous aider à fluidifier les relations au quotidien durant cette période de confinement !

jeudi 26 mars 2020



” La compatibilité entre deux personnes peut se décomposer sur plusieurs plans :
L’ascendant : correspond l’image que l’on projette de soi face au monde extérieur.
Le soleil : Concerne les enjeux extérieurs sociaux conscients.
La lune : Nous renseigne sur la gestion des émotions et ressentis au quotidien.
Mercure : Indique notre capacité à communiquer et à nous comprendre.
Vénus : C’est notre mode vibratoire, affectif.
Mars : Incarne l’action et la manière de gérer son agressivité plus ou moins réalisatrice.
Voilà pour l’essentiel dans un premier temps.
Lorsque l’on cherche à établir un degré de compatibilité entre deux êtres, nous allons poser en parallèle chacun de ses éléments pour en mesurer l’interaction.
En période de confinement, la promiscuité prolongée risque de faire émerger les variantes à aspérités qui peuvent exister entre deux personnalités, alors que dans un mode de vie plus espacé, le risque de saturation se révèlera nettement moins élevé.
J’insiste sur le fait que la compatibilité ne s’arrête pas à la comparaison du Soleil de l’horoscope mais s’inscrit dans un ensemble précité qui permet d’en réaliser une analyse d’une étonnante finesse. Pour l’exemple, lorsque deux lunes forment des aspects tendus au sein d’un couple, la promiscuité peut s’avérer problématique alors qu’une harmonie des conditions solaires ne laisserait rien apparaitre d’un point de vue extérieur.
Il en va de même pour mercure, certaines se comprennent en quelques mots alors que d’autres ne se sentent jamais ou rarement sur la même longueur d’onde. Et Vénus ? Le contact à la peau peut s’avérer étonnamment fusionnel chez certains ou totalement répulsif pour d’autres. Quant à Mars, la manière dont nous gérons nos efforts ainsi que notre agressivité naturelle est certainement l’une des plus grosses sources de tension potentielle entre deux êtres si celui-ci forme des angularités incompatibles.
C’est précisément l’enjeu de notre webinaire ce jeudi soir que d’approcher toutes ces variables de manière simple et ludique, pour voir d’un œil neuf les terrains sur lesquels se jouent nos compatibilités et permettre de fluidifier, dans la mesure du possible, les relations au quotidien durant cette période de confinement.
Merci.”

– Jean Yves Espié

THÈMES ABORDÉS :

Astrologie compatibilités astrologiques Signes astrologiques