Webinaire par Jean-Michel Gurret Un merveilleux exemple de rédemption

Dans cet entretien avec Jean-Michel Gurret, Prosper Ischimwe nous expliquera comment il a pu survivre physiquement et psychologiquement aux traumatismes émotionnels du Rwanda Ses recherches sur les émotions et leur relation avec le mensonge et la crédibilité ont révolutionné le domaine des sciences juridiques..

Déjà disponible en REPLAY :


Dans cet entretien avec Jean-Michel Gurret, Prosper Ischimwe nous expliquera comment il a pu survivre physiquement et psychologiquement aux traumatismes émotionnels du Rwanda. Prosper a participé au documentaire vidéo « From Trauma to Peace », réalisé à l’initiative de la Fondation pour la TFT, qui relate l’histoire fascinante de la façon dont certains Rwandais se sont remis du traumatisme du génocide de 1994 grâce à la psychologie énergétique et la TFT (thérapie du champ mental).

Prosper est né et a grandi au Rwanda. Avant de s’installer aux États-Unis, il a travaillé avec la Junior Chamber International en tant que coordonnateur de projet, Never Again  Rwanda , et Peace Corps . Il a également travaillé comme consultant pour la Fondation TFT en tant que traducteur pour la production du film «From Trauma to Peace». Il est titulaire d’une maîtrise en politique globale de l’école des Politiques et des Affaires Internationales (School of Policy and International Affairs) de l’Université du Maine; et d’une licence en anglais et  français de l’Université de Rwanda.   Prosper travaille actuellement sur son mémoire sur la vie au Rwanda avant le génocide, ses expériences pendant le génocide et la guerre au Rwanda, comment grandir dans le Rwanda post génocide et plus tard quitter son pays natal pour trouver un refuge sûr pour faire la paix avec le passé. Il est formateur certifié en TFT et l’a utilisé pour aider les personnes vivant avec le traumatisme et sur lui-même.

 

Dans cet entretien, Prosper nous expliquera :

  • Son expérience du génocide et ses conséquences physiques et psychologiques
  • Sa rencontre avec une équipe de thérapeutes américains, dirigée par la psychologue Caroline Sakaï, qui ont diffusé et enseigné dans son orphelinat la méthode TFT (dont découle l’EFT), qui est une modalité de guérison des traumatismes et qui utilise le système des méridiens du corps humain.
  • Comment transformer un traumatisme et les émotions qui y sont associées (peur, haine, etc.) en paix, en compassion, en pardon, en espoir et en amour.