Webinaire par Jean-Yves Espié Peut-on décrypter l’intelligence émotionnelle à travers l’astrologie ?

Découvrez vos dispositions à développer votre intelligence émotionnelle à partir de l'interprétation de votre thème astrologique

mardi 19 mai 2020



Jean-Yves Espié vous livre un aperçu de ce qui vous attend dans cette conférence…

“Lorsque l’on étudie un thème astrologique individuel, la première démarche consiste à définir la concordance entre les besoins et les moyens. Les besoins nous renseignent sur les aspirations et les dispositions à intégrer la vie en collectivité à travers l’ascendant qui intègre toutes les injonctions conscientes nécessaires à la vie en collectivité. Viennent ensuite les motivations existentielles majeures indiquant le chemin à suivre dans un esprit de lucidité et de lumière symbolisé par la condition solaire qui, intrinsèquement fait juxtaposer les contraintes du milieu environnant avec les aspirations propres.

Vient ensuite une donnée encore plus fondamentale avec la partie instinctive, intuitive, inconsciente symbolisée par la lune. Le domaine qui lui est dédié s’avère très vaste. Il englobe l’enfance à travers l’affection, l’attention, les ressentis mais aussi toute l’éducation inconsciente qui reflète ce qui est perçu au-delà des mots. Cela englobe notre besoin d’attachement profond, notre capacité au rapprochement émotionnel, nos dispositions à trouver le calme et l’harmonie nécessaire à notre équilibre au plus profond de nous-même. L’équilibre entre les différents éléments précités est un exercice à la fois subtil et en perpétuelle évolution.

C’est ici qu’apparaissent les éléments susceptibles de nous renseigner sur les dispositions à développer notre intelligence émotionnelle au regard d’une carte du ciel individuelle. Nous distinguerons donc deux catégories de planètes : les sèches et les humides.

Concernant le rôle de planètes sèches (Soleil, mars, saturne, Uranus et pluton), leur fonction favorise l’intelligence pratique et analytique. A l’inverse, en ce qui concerne les planètes humides (lune, vénus et Neptune), leur fonction s’appuie essentiellement sur nos sens et nos émotions, précisément le siège de notre intelligence émotionnelle.

En parallèle, certaines dispositions saisonnières, que nous appelons les « signes du zodiaque » sont en lien avec les phases de la nature plus ou moins fécondes. C’est ainsi que nous distinguerons certains signes comme propices à faire dominer des principes d’analyses froides alors que d’autres apporteront la prédominance à des principes plus intuitifs, sensibles émotionnels.

Pour résumer, la subtilité de l’analyse va consister à « peser » avec finesse les différents éléments, à la fois planétaires, saisonniers et angulaires (maisons astrologiques) pour calibrer la part d’intelligence analytique et celle de l’intelligence émotionnelle. Une approche pratique de l’expérience et de l’évolution individuelle de chacun bouclera l’analyse d’ensemble susceptible de nous renseigner avec finesse sur l’intelligence émotionnelle de chacun.

– Jean-Yves Espié

Toute la puissance de ce webinaire proposé par notre astrologue expert Jean-Yves Espié est de vous permettre de comprendre comment fonctionnent les influences astrologiques et comment en tirer parti pour développer votre intelligence émotionnelle !

THÈMES ABORDÉS :

Astrologie intelligence émotionnelle thème astrologique