Webinaire par Dr Olivier Chambon La conscience immortelle : une vie après la vie

Et si la mort était un passage vers un état d’être plutôt joyeux et lumineux, une sorte d’état élargi de conscience où l’Amour prend une place essentielle ?

mardi 28 avril 2020



Le Dr Olivier Chambon (psychiatre-psychothérapeute) a fait avec Marie-Odile Riffard (psychologue clinicienne et psychothérapeute) le recensement des peurs concernant la mort, et lors de cette web-conférence exclusive mercredi 25 mars, il va vous amener à ranger vos peurs au placard en vous proposant une autre vision de ce qui vous attend, fondée sur la psychologie, la physique quantique, l’astrophysique, la cosmologie, les sciences de la Conscience, et les récits d’expériences spirituelles.

Ce qui vous attend durant cette conférence :

« Nous allons tous mourir un jour, cette question nous concerne donc tous. Faut-il vraiment s’en inquiéter ou en faire forcément un drame, pour nous ou pour nos proches ?

Avez-vous déjà bien réfléchi à cet état de fait, ou bien cherchez-vous à esquiver le plus longtemps possible la confrontation à cette évidence ? Quelles sont vos croyances, vos expériences et, éventuellement, vos certitudes sur la mort et l’au-delà ?

Vous verrez que ce que l’on sait (et non pas ce que l’on croit) dorénavant du processus de la mort puis de l’après-vie est très encourageant et présente la mort comme un moment très vivant, un passage vers un état d’être plutôt joyeux et lumineux, une sorte d’état élargi de conscience où l’Amour prend une place essentielle.
En tout cas notre conscience individuelle ne semble pas disparaître après la mort selon les travaux scientifiques menés ces quarante-cinq dernières années, elle a même tendance à s’en porter mieux et à continuer son évolution sur d’autres plans…”
– Olivier Chambon

THÈMES ABORDÉS :

conscience immortelle peur de la mort Sens de la vie Spiritualité vie après la mort