Webinaire par Jean-Michel Gurret La PMA : un parcours du combattant

Entre espoir et doutes, comment mieux affronter les traitements de la PMA et sa vie de couple ? La thérapeute Isabelle Bignot souhaite partager avec vous son expérience et vous proposer des solutions pour vivre sereinement ce parcours.

13 février 2019 20h30

300.000 enfants ont été conçus par FIV entre 1981 et fin 2014, Ined), En 2018, 1 enfant sur 30 (3,4%) devrait être conçu grâce à une technique d’AMP.

 

Il s’agit souvent de parcours longs et éprouvants pour les couples, et pour les femmes qui supportent les traitements. Entre chocs émotionnels, attente (parfois longue), espoirs et déceptions, la solidité du couple est mise à mal.

 

Comment retrouver de la sérénité dans ce parcours ?

Comment maintenir votre équilibre, vos activités et vos projets personnels tout au long des procédures ?

Comment gérer vos émotions, votre sexualité, votre couple et les effets secondaires des traitements ?

 

Isabelle Bignot répondra à toutes ces questions et à bien d’autres. Thérapeute sur Paris, elle s’est formée en l’EFT clinique à l’IFPEC, en hypnose Ericksonienne à l’IFTA/ARCHE et en sophrologie à l’IFS (spécialisation en périnatalité).

 

Elle est passionnée par ce combat qu’est la PMA et passera cette soirée accompagnée de Jean-Michel Gurret pour partager avec vous son expérience et ses conseils pour faire en sorte que cela soit une belle expérience.

THÈMES ABORDÉS :

Conception Couple Epreuve Famille Parcours PMA