Webinaire par Jean-Michel Gurret La préparation mentale des sportifs de haut niveau avec l'EFT clinique

Comment faire parler votre corps et votre inconscient ?

Déjà disponible en REPLAY :


« Je crois que c’est l’aspect mental qui est la partie essentielle du tennis mais les gens ne le savent pas. »
Boris Becker, tennisman.

L’essence du fameux ‘petit plus’ dont vous rêvez pour vous dépasser dans votre sport, votre activité préférée, est-elle à portée de main ?

Les sportifs depuis longtemps recherchent son origine. Comment dépasser le stade actuel, comment avoir plus de fluidité, de puissance ?

Vous vous posez aussi ces questions ?

Lors d’entretiens structurés, des golfeurs professionnels ont confirmé utiliser des procédures de préparation mentale pour se préparer aux compétitions. L’exemple du golfeur Tiger Woods illustre, pour certains à outrance, la prépondérance des facteurs psychologiques sur la performance. Greenspan et Feltz (1989) ont recensé 23 études et toutes relatent l’efficacité de divers types d’interventions psychologiques sur l’amélioration de la performance compétitive.

Landers (1983) a analysé 60 études portant sur le sujet. Les résultats de ces études montrent des différences notables entre les groupes de sportifs ayant bénéficié d’un entraînement mental et les autres sur la performance. 85% des sportifs ont enregistré des bénéfices en termes de performance (Weinberg et Williams, 2001).

Sur 115 joueurs de tennis professionnels interrogés, presque tous ont affirmé utiliser une forme de technique mentale pour améliorer leurs performances. De même, les joueurs les mieux classés utilisaient de manière plus intensive les techniques de préparation mentale.

 

La psychologie énergétique et l’EFT Clinique au service des sportifs

Dans une étude sur le football menée par Tam Llewellyn, praticien émérite en EFT, les joueurs qui ont appris l’EFT ont obtenu de bien meilleurs résultats qu’un groupe témoin.

C’est la raison pour laquelle Jean-Michel Gurret interviendra prochainement au sein du CROPS pour enseigner l’EFT aux préparateurs mentaux en charge de sportifs de haut niveau.

Durant ce webinaire,  il vous partagera son expérience et vous apprendra pourquoi et comment l’EFT peut aider les sportifs de haut niveaux mais aussi chacun d’entre vous à exprimer son plein potentiel.

Alors, réservez votre soirée du 6 août !

 

 

 

 

THÈMES ABORDÉS :

concentration Détente EFT EFT Clinique emotions mental Santé sport stress