Webinaire par Olivier Raurich Physique quantique et univers multiples

Les découvertes stupéfiantes de la physique quantique qui nous ouvrent à une vision holistique de l’univers recelant des potentialités illimitées

jeudi 07 octobre 2021 20h30

« Lorsque la structure de l’esprit conceptuel s’évanouit, l’espace sans limite de la conscience primordiale se dévoile. »

Lors de cette web-conférence, Olivier Raurich, scientifique de haut niveau et enseignant de méditation depuis plus de 25 ans, approfondira les découvertes stupéfiantes de la physique quantique :

rompant radicalement avec la conception linéaire et prévisible du monde cartésien classique, elle nous ouvre à  une vision holistique de l’univers recelant des potentialités illimitées.

 

Olivier nous parlera en particulier de la théorie des univers multiples du grand physicien Hugh Everett, et de l’ordre unitaire impliqué de David  Bohm, deux grands physiciens quantiques contemporains d’Einstein.

Il fera le lien avec la plus haute philosophie bouddhiste, shunyata, « la  grande vacuité ».

Ces perspectives ouvrent notre  pratique de la méditation à une dimension nouvelle, la  liberté infinie de la conscience, bien au delà d’une simple technique d’attention.

 

Nous serons en live, et Olivier sera interviewé par Thierry Watelet !

THÈMES ABORDÉS :

physique quantique pleine conscience