Webinaire par Bernard-Michel BOISSIER Synchronicités & cerveau

Un phénomène mystérieux enfin expliqué ! Comment en activant des capacités inexploitées de votre cerveau par un simple entraînement cérébral vous pouvez ouvrir votre champ de conscience et avoir accès au gisement de vos ressources inconscientes… et ainsi vous ouvrir à beaucoup plus de synchronicités ?

14H30, 17H30 ou 20h30

« Je ne peux pas parler de synchronicité sans penser à tous ceux et à celles qui sont apparus comme par magie pour me guider sur mon vrai chemin de vie ».

Bernard-Michel Boissier est particulièrement bien placé en effet pour parler de ce sujet intrigant et passionnant. Imaginez plutôt… alors qu’il était jeune étudiant en médecine et n’avait pas encore 19 ans, BMB a rencontré l’illustre psychiatre et médecin de l’esprit Carl Gustav Jung… et cela tombait comme par hasard le jour où Napoleon Hill, l’un des plus grands inspirateurs de succès et de réussite de tous les temps, rendait visite à Jung. Et BMB a assisté à l’entretien entre Jung et Hill !

Vous avez probablement fait vous aussi, au cours de votre existence, l’expérience de coïncidences qui ont pu vous déconcerter en vous semblant réfuter ce qui relève du pur hasard, comme orchestrées dans un but qui échapperait complètement à votre conscience ?

Peut-être avez-vous rencontré « par hasard » à des moments particuliers de votre existence, une ou des personnes, des rencontres qui ont radicalement changé votre vie ?

Peut-être que vous avez cherché à comprendre, sans vraiment  comprendre, comment et pourquoi certaines personnes franchissent les portes de notre existence ?

Pourquoi certaines personnes ou certains événements qui vont marquer votre vie ont surgi souvent à la suite de coïncidences qui vous ont probablement parues invraisemblables tels des personnages échappés d’un roman ou d’un film ?

Mais que revêt au juste ce terme synchronicité, un de ces termes entouré d’un profond mystère que l’on entretient savamment ?

Les sciences de pointe, la physique quantique et les neurosciences en tête, qui exercent une véritable fascination auprès du grand public, apportent-elles la preuve tant attendue de la réalité d’un monde invisible et immatériel ?

Nous avons posé la question à BMB chercheur indépendant en neuroscience, la science du cerveau et de l’esprit, et sa réponse est des plus inattendues et va vous replacer à sa juste place le phénomène de la synchronicité dont tout le monde parle aujourd’hui !

Sujets abordés :

  • Le hasard existe-t-il vraiment ?
  • Serait-ce possible que tout ce qui nous arrive ait une cause et une finalité à la fois ?
  • Avez-vous fait des expériences inattendues qui ont bouleversé votre vie ? Pourquoi et comment certaines personnes et pas d’autres croisent votre chemin ?
  • Que revêt au-juste le terme synchronicité ?
  • Et si la clé de l’énigme se trouvait en dehors de votre champ de conscience ?
  • Les sciences de pointe apportent-elles la preuve d’un monde invisible et immatériel avec lequel nous interagissons sans en avoir conscience ?
  • La doctrine des trois mondes des philosophes alchimistes de La Renaissance… ou comment faire le lien entre conscient, subconscient et inconscient ?

 

Comment en activant des capacités inexploitées de votre cerveau par un simple entraînement cérébral vous pouvez ouvrir votre champ de conscience et avoir accès au gisement de vos ressources inconscientes… et ainsi vous ouvrir à beaucoup plus de synchronicités ?

THÈMES ABORDÉS :

cerveau changement Conscience Détente Développement personnel neurosciences Réalisation de soi