Webinaire par Jean-Michel Gurret Les violences familiales, comment se protéger ?

Avoir le courage de faire le premier pas grâce à l'EFT et se libérer de cette souffrance physique et psychique, c'est possible : Jean-Michel Gurret et la psychologue Isabelle Bignot vous explique comment.

Déjà disponible en REPLAY :


En France, les violences familiales sont encore très présentes. Cela concerne beaucoup de femmes mais aussi des hommes, jeunes ou adultes.

Et les chiffres sont accablants. En effet, en 2018, 219 000 femmes victimes de violences physiques et/ou sexuelles par leur conjoint. 1/10 victime de violence, physique, sexuelles, psychologique ou psychologique (ANVEF, 2000). Un homme sur 25 est victime de violences sexuelles au cours de la vie (et dans près de 80% des cas avant 18 ans).

 

Pour cette conférence au sujet délicat, Jean-Michel a invité Isabelle Bignot, coach, sophrologue et praticienne en EFT. Ensemble, ils évoqueront les différents types de violence ainsi que le silence et la souffrance qui les entourent.

Cependant, cette conférence se fera sous le signe de la tolérance et de l’espoir : oui, il est possible de sortir de ces violences et de s’en libérer (avec tous les blocages psychiques et le conditionnement qu’elles impliquent).

 

Ainsi, Jean-Michel Gurret et Isabelle Bignot aborderont les différentes solutions existantes et tout particulièrement l’EFT qui se révèle très efficace de ce genre de situations. Toutes permettent de s’émanciper et s’affranchir progressivement, dans la douceur et à son propre risque. Elles permettent aussi d’agir seul dans un premier temps, car il est alors souvent difficile de sortir du silence et de la solution.