Webinaire par Jean-Michel Gurret Vous libérer pour transformer vos relations

Comment se débarrasser des blessures et des conditionnements qui parasitent nos relations ? Jean-Michel Gurret et la psychologue Gwenaelle Persiaux tenteront de répondre de manière concrète à cette question durant cette web-conférence.

Déjà disponible en REPLAY :


Nous sommes nombreux à l’âge adulte à porter encore le poids de nos conditionnements familiaux, de nos blessures d’enfance, des traumatismes relationnels non résolus.

Cela parasite nos relations au présent notamment notre vie affective. Que ce soient des difficultés à s’engager et à s’ouvrir vraiment à l’autre ou des problématiques de dépendance affective ou bien encore des relations toxiques qui se répètent, tous nous souhaitons changer nos modes de fonctionnement et transformer ces vibrations négatives en une vie plus sereine et plus épanouissante. Les principes de l’attachement développés par Bowlby et ses successeurs permettent aujourd’hui en psychologie de bien mieux appréhender ces mécanismes et ces blocages.

Nous découvrirons dans cette conférence de quoi parle-t-on quand on évoque l’attachement dans la relation intime, quels en sont les enjeux et surtout comment faire pour peu à peu transformer nos résistances et ainsi notre vie relationnelle.

Nous verrons ensemble l’importance du travail sur soi, de l’enjeu notamment de développer une relation de qualité avec un thérapeute de confiance quand nos blessures sont profondes et encore présentes dans notre quotidien inconsciemment.