Libérez votre cerveau !

Achat en ligne En savoir plus sur Dr. Idriss Aberkane
 

Notre cerveau est plus grand que toutes ses créations. Ce n’est pas à notre cerveau de s’adapter à nos créations, mais l’inverse. De la médecine à la politique, du marketing à l’éducation, appliquer ce principe, c’est se changer soi-même… et changer le monde.

Notre société brasse aujourd’hui une quantité gigantesque de connaissances et, malgré tout, ne produit que très peu de sagesse. Or une civilisation qui produit beaucoup de savoirs sans sagesse est vouée à l’autodestruction. L’ouvrage traite en particulier de la neuroergonomie, la science qui étudie le cerveau au travail. De l’école au bureau, ou en ville, le potentiel de cette nouvelle science est immense, aussi bien socialement qu’économiquement. Il décrit précisément notre cerveau, ses capacités, ses limites, ses points aveugles, et les moyens connus de l’utiliser au mieux.

Des cas récents nous démontrent en effet à quel point l’usage de notre cerveau est perfectible : des calculateurs prodiges parviennent à calculer la racine treizième d’un nombre à cent chiffres en moins de quatre secondes. Or ils ont le même cerveau que nous ! La différence réside donc dans leur manière de l’utiliser, et en particulier dans leur capacité à répartir la charge cognitive sur plusieurs fonctions de leur esprit.

Cette capacité, Idriss Aberkane nous explique comment nous pourrions tous la maîtriser.



Dr. Idriss Aberkane

Penseur, écrivain, consultant international, Idriss Aberkane est titulaire de trois doctorats (dont un de l’Ecole Polytechnique) et chercheur invité de l’Université de Stanford à 20 ans, à laquelle il est resté affilié pendant 10 ans.

Il a enseigné à l’Ecole Centrale Paris pendant 7 ans et y a inventé un nouveau jeu vidéo pour les entreprises.

Ses essais sur la géopolitique et l’économie de la connaissance ont été traduits en Chinois, Coréen et Anglais à 24 ans, et son dernier livre “Libérez votre Cerveau” a été traduit en 9 langues dont le chinois, le russe, le coréen et le japonais.

Il est Président de la Fondation Bioniria, Fondation Suisse pour la Bio-Inspiration et l’Economie de la Connaissance et éditorialiste au magazine Le Point dont il a fait deux fois la couverture.

Il a donné plus de 325 conférences en trois langues dans plus de 45 pays.

En savoir plus sur Dr. Idriss Aberkane




Webinaires de Dr. Idriss Aberkane


Formations de Dr. Idriss Aberkane

Autres publications de Dr. Idriss Aberkane