Webinaire par Dr. Robert Larsonneur & Noémie Kleiber L'hypnose et le stress

Découvrez comment l'hypnose et l'auto-hypnose peuvent nous permettre d'évacuer les tensions intrapsychiques qui nous empêchent de profiter pleinement de la vie... qui nous empêchent de dormir !

mercredi 01 avril 2020



Bon ou Mauvais , ce sont les qualificatifs usuellement associés quand on parle du stress .

Cependant, on parle beaucoup plus du mauvais et de ses conséquences, souvent à l’origine de nombreuses maladies .

Et pourtant le stress est un mécanisme naturel, physiologique d’adaptation à un changement. Quelle qualité !

Alors ce système d’adaptation peut devenir un vrai défaut : Mécanisme d’adaptation, le stress peut devenir aussi un puissant poison s’il est trop présent… trop longtemps… trop souvent.

Ce que vous savez moins c’est que:

Le stress va agir sur le cerveau : trouble de la mémoire, sur le système immunitaire .

« arrête de te faire du mouron, tu vas finir par te rendre malade »… les maladies psychosomatiques, sur le cœur, les vaisseaux sanguins, les cellules…

Découvrez l’hypnose !  Elle est sans doute la technique la plus efficace et la plus rapide pour lutter contre le stress !

Mais sous quelle forme ?

L’hypnose sera utilisée sur soi-même, par soi-même… c’est l’auto-hypnose.  Pour aider les autres, ce sera alors dans le cadre de l’hypno pratique ou hypnothérapie.

Le saviez vous ?

Si nous savons que l’esprit peut nous rendre malade, nous allons découvrir comme l’affirmait déjà Hippocrate que l’esprit est un grand guérisseur. L’hypnose va permettre d’évacuer les tensions intra-psychiques qui nous empêchent de profiter pleinement de la vie, qui nous empêchent de dormir.

THÈMES ABORDÉS :

Autohypnose hypnose stress