Webinaire par Dat Phan Méditation Retrouver la paix intérieure

Restaurer en nous la paix par une communication compassionnelle et un amour authentique avec nous-mêmes

vendredi 15 mai 2020 20h30

Dat Phan, ancien moine bouddhiste ordonné par Thich Nhat Hanh, et co-fondateur des Cèdres Bleus (centre de pleine conscience), vous propose une méditation pour restaurer en vous la paix par une communication compassionnelle et un amour authentique avec vous-mêmes

Les émotions fortes sont universelles, elles nous troublent et révèlent parfois le pire dans l’homme. Parce qu’il s’agit là d’émotions inhérentes à l’entité corps-esprit, leurs conséquences sont terribles, un seul instant de colère, par exemple, peut réduire à néant des années d’évolution spirituelle, nuire gravement à notre santé, et à nos rapports humains. Pourtant il est possible de les transformer !

Dat Phan nous propose ici non seulement des solutions psychologiques, mais aussi des pratiques méditatives concrètes pour changer notre quotidien, compatibles avec la science et la rationalité.

Il nous livre des outils et prodigue des conseils pour redonner vie à des parties de nous-même que les émotions perturbantes aurait dévastées, pour restaurer en nous la paix par une communication compassionnelle et un amour authentique avec nous-mêmes.

THÈMES ABORDÉS :

Méditation paix intérieure pleine conscience