Webinaire par Dat Phan Méditation guidée La terre est mon témoin, les contemplations pour se lier avec les ancêtres

Dat Phan partage avec nous une pratique transformatrice qui puise ses origines dans La nuit du grand réveil du Bouddha

dimanche 01 novembre 2020



” La nuit du grand réveil du Bouddha sous le pipala, il fut envahi par Mara, le seigneur des ténèbres. Mara a tout essayé pour empêcher le Bouddha de réaliser son aspiration la plus profonde : de se comprendre et de se libérer de la peur et de l’ignorance les plus profondes de l’homme.

Mara a envoyé un convoi de démons armés de flèches empoisonnées. Lorsque les démons ont tiré leurs armes vers le Bouddha, ils se sont transformés en fleurs de rose parfumées tombant du ciel. Il tenta le désir charnel du Bouddha avec des fantômes déguisés en belles muses, mais le Bouddha ne vit que de vieux squelettes et de la chair pourrie.
Finalement, par désespoir, Mara a chuchoté aux oreilles du Bouddha: «Qui croira votre grand réveil ? Tout cela n’a aucun sens et vous êtes juste un autre chercheur perdu sans réponse vraie, l’humanité est faible et elle se détruira avec sa propre peur et violence.”

À ce moment, le Bouddha sourit sereinement et regarda Mara droit dans les yeux et proclama, “La terre est mon témoin.”
———–
Quand nous sommes en lien avec la Terre, nous redevenons petits, avec l’humilité et la simplicité d’un enfant. Quand nous nous enracinons à la Terre, nous devenons grands comme un vieil arbre avec ses racines bien profondes dans le sol buvant à la source universelle.

Quand nous touchons la Terre, nous inspirons toute la force et la stabilité de la Terre, et nous expirons toutes nos souffrances, notre chagrin, notre colère, notre haine, notre peur, toutes nos insuffisances…

Cette pratique nous permet de contempler ce qui nous a été transmis par nos ancêtres génétiques et spirituels. Nous pouvons pratiquer de telle sorte à générer des énergies positives pour nous aider à transformer ce qu’il y a à transformer.

A dimanche pour une belle et transformatrice pratique !”

Dat Phan

THÈMES ABORDÉS :

contemplation Méditation pleine conscience