Webinaire par Dat Phan Méditation et Métamorphose en temps de crise

La Méditation pratiquée régulièrement avec une vision intégrale nous conduit vers une meilleure santé physique et mentale et vers une métamorphose du coeur

mardi 01 septembre 2020



Nous vous proposons un dialogue entre Olivier Raurich (grand méditant, formateur d’instructeurs et auteur de 5 ouvrages sur la méditation) et Dat Phan (ancien moine bouddhiste élève de Thich Nhat Hanh) sur les pouvoirs de métamorphose de la méditation…

Chemin de connaissance de soi issu de l’Asie, source de paix et de conscience, la méditation attire tous les publics. Surtout, en ces temps troublés.

Pratiquée régulièrement avec une vision intégrale, elle nous conduit vers une meilleure santé physique et mentale et vers une métamorphose du coeur.

Avec toutes ces turbulences, incertitudes, et complexités de la vie, nous avons tou(te)s besoin d’un véritable refuge pour nous protéger des vacarmes qui nous sollicitent tous les jours. La méditation, réelle rencontre sereine de la réalité, nous y conduit assurément.

Nous serons en live, vous pourrez donc poser vos questions à Olivier et Dat sur le chat.

Voici un aperçu des questions qui seront abordées durant cet échange :
– Pourquoi ce boom de la méditation depuis la crise ?
– Quelles sont les bienfaits de la méditation reconnus par la science ?
– Que faire avec la souffrance ou la tristesse quand on médite ?
– Comment apprendre facilement à méditer ?
– Quels sont les points positifs qu’on puisse apprendre et développer en temps de crise ?
– Va-t-on vers un changement de culture, moins individualisme ?
– En quoi consiste la méditation de la pleine conscience intégrale, et en quoi se différencie-t-elle des autres approches méditatives ?

THÈMES ABORDÉS :

pleine conscience voie du coeur