Webinaire par Sylvère Caron Jeûne Mode d'emploi

Les bienfaits du jeûne sont multiples et ce dernier, sous diverses formes, fait aujourd’hui de plus en plus d’adeptes auprès des personnes qui désirent optimiser leur bien-être et leur santé. Mais comment bien jeûner et quels en sont les bénéfices ?

mardi 04 janvier 2022



Nous avons tous et toutes entendu parlé du jeûne, cette action qui consiste à s’arrêter de manger temporairement pour laisser son système digestif au repos.
Nous savons que le jeun existe depuis des milliers d’années et qu’il est la base des grands maîtres spirituels des 2 derniers millénaires mais aussi des athlètes de haut niveau.

Les bienfaits du jeûne sont multiples et ce dernier, sous diverses formes, fait aujourd’hui de plus en plus d’adeptes auprès des personnes qui désirent optimiser leur bien-être et leur santé.
Mais comment bien jeûner et quels en sont les bénéfices ?

Nous vivons dans un monde où tout va vite … très vite … trop vite.

Internet, l’information, les fast-foods, autant de sollicitations dans ce monde en pleine mutation qui nous font oublier de nous recentrer sur l’essentiel, à savoir nous-même.

Le jeûne, quel que soit son type, est un outil merveilleux pour cela.

Que cela soit pour des problèmes de poids, des pathologies bénignes ou importantes, des douleurs chroniques, des soucis digestifs, des troubles du sommeil ou tout simplement pour se mettre un peu au vert après quelques excès festifs, nos motivations sont multiples et nous comprendrons mieux lors de cette web-conférence les impacts et les mécanismes des différents jeûnes et qu’il y a autant de manière de le pratiquer qu’il y a de types différents.

Durant ce webinaire, Sylvère Caron nous parlera des 3 jeûnes majeurs, ceux dont nous entendons le plus parler, à savoir :

– Le jeûne hydrique
– Le jeûne intermittent
– La mono-diète

Mais nous évoquerons aussi des jeûnes moins connus tels que le jeûne de Daniel tel qu’il est évoqué dans la Bible, du jeûne spirituel qui s’y rapproche, du jeûne OMAD ou encore du jeûne sec.

Que cela soit pour faire du bien à notre corps, à notre esprit, ou tout simplement pour apprendre à se « poser », se recentrer en prenant le contre-pied volontaire de ce monde qui nous entraîne dans une course effrénée dans laquelle nous nous oublions, nous apprendrons à utiliser cet outil merveilleux qu’est le jeûne, qui était avant destiné aux grands maîtres

THÈMES ABORDÉS :

Cure de jeûne Jeûne lien corps-esprit
 
 
SERVICE CLIENT : +33 6 79 27 83 82 ou [email protected] ou via ce formulaire
Service disponible du lundi au vendredi de 9H à 17H.