Webinaire par Guibert del Marmol De la résilience personnelle à la résilience collective…

Guibert del Marmol nous propose une nouvelle vision de l’humanité fondée sur le respect de la dignité humaine et des écosystèmes

lundi 08 juin 2020



A l’âge de 30 ans, alors jeune chef d’entreprise, Guibert est diagnostiqué avec une importante tumeur crânienne aux effets dévastateurs étroitement liée au stress professionnel. Tandis que la médecine conventionnelle lui prédit un avenir sombre, il va développer au cours des dix années suivantes une hygiène de vie différente, d’autres convictions et d’autres méthodes de guérison.

En mariant le meilleur des sciences modernes avec les approches thérapeutiques ancestrales, il réussit à déjouer le pronostique pessimiste des médecins. Plutôt que de le tuer cette épreuve marque pour lui le début d’une nouvelle vie qui influencera profondément dans les années qui suivront, sa vie d’homme et de chef d’entreprise.

Cette expérience a changé sa conception du monde et lui a en outre permis d’acquérir une expérience toute particulière dans le domaine des interactions « corps/esprit ». C’est ce parcours de résilience qu’il viendra partager mais aussi comment une guérison personnelle peut se mettre au service de la guérison du monde.

Ce qui vous attend durant cette conférence…

Dans ce monde en mutation, n’être que durable ne suffit plus. Nous avons besoin d’un modèle économique « régénérateur » créant pour tous plus de valeur qu’il n’en détruit, un modèle qui unit les mots économie, écologie et sens. Ce modèle est émergent. Il représente une opportunité incroyable pour les organisations qui désirent se développer de façon pérenne tout en devenant les « solutionnaires » d’un modèle économique au service de la vie.

Transformer les crises en opportunités, concilier rentabilité économique, responsabilité sociétale et environnementale pour en faire un outil de développement pérenne et une source d’innovation nécessitent la mise en oeuvre d’autres modes de pensée et d’autres réflexes de gestion.

Guibert del Marmol propose une nouvelle vision de l’humanité fondée sur le respect : celui de la dignité humaine et celui des écosystèmes. En trois parties consacrées à l’autonomie alimentaire et énergétique, à l’émergence d’une économie régénératrice et à la nécessité d’un enseignement orienté vers la créativité, Guibert del Marmol va évoquer dans ce webinaire les solutions d’avenir et des pistes concrètes. Il s’agit pour lui de provoquer un saut de conscience individuelle et collective. Car il est possible de marier science et conscience pour offrir un avenir serein et lumineux aux générations futures. Nous en avons les moyens… mais nous ne pouvons plus attendre !

Nous sommes à l’heure d’une nouvelle et indispensable Renaissance. De par le monde, une multitude de révolutions silencieuses, discrètes, sont initiées par des citoyens, par des entreprises, par des responsables locaux. Les enjeux ? Une planète plus juste, pérenne et inventive !

THÈMES ABORDÉS :

écologie économie régénératrice nouveau paradigme résilience