Drs Denys et Valérie Coester Dr Denys Coester : Anesthésiste - Réanimateur
Dr Valérie Coester : Médecin Généraliste
Présentation des intervenants
Denys Coester est médecin anesthésiste réanimateur. Au cours de ses études, il a pris conscience que la médecine « moderne » avait tendance à trop compartimenter l’humain : un esprit, plusieurs organes et à traiter la maladie plus que le malade lui-même. Il a donc cherché comment développer une approche corps-esprit et préventive. Ses recherches l’ont conduit à se former à la médecine dite 5P (prédictive, préventive, personnalisée, participative et positive) à travers la médecine anti-âge et différentes approches mentales. Formé au coaching et à l’hypnose médicale ericksonienne, il est par la suite devenu instructeur auprès de la NGH (National Guildof Hypnotists, la plus importante organisation mondiale d’hypnose). Il s’est également formé à l’EFT et à la cohérence cardiaque.
Passionné d’apprendre et de transmettre, il partage son temps entre son activité d’anesthésiste réanimateur à Paris, son cabinet, l’enseignement de l’hypnose et de l’EFT et l’écriture.
Il a enseigné l’hypnose et l’EFT dans différentes écoles et universités, a créé 4 méthodes d’autocoaching pour le magazine Santé Nature et Découverte, une méthode corps esprit pour booster l’immunité. Il a également écrit sur l’EFT dans le magazine TRANSES, coécrit un livre (à paraitre) sur l’hypnose dans le cadre des urgences et va publier un livre sur l’autohypnose aux éditons Larousse.
Valérie Coester est titulaire d’un doctorat en médecine et d’un diplôme universitaire de psychiatrie générale, elle est animée depuis le début de ses études par l’approche globale de santé où l’individu est perçu comme un tout : tête-corps-coeur.
Elle a exercé une partie de son temps en milieu hospitalier aux urgences et en psychiatrie qui l’ont amenée face à la réalité du monde actuel : rapide, changeant, stressant,… Puis son expérience en cabinet libéral a renforcé le constat de la souffrance face à laquelle elle se sentais impuissante : symptômes lourds et récurrents, échappant bien souvent à l’approche allopathique et nécessitant donc des outils de prévention.
Elle se décide alors à étudier différentes techniques et se certifie en psychothérapie, micronutrition, neurosciences et yogathérapie.
Pendant son exercice, elle s’intéresse particulièrement aux symptômes neuro-psychiques dont le burn-out et devient instructrice de Mindfulness Based Cogitive Therapy (méditation de pleine conscience) qui affirme ses 20 années de pratique de la méditation.
Enfin, elle décide d’aller sur site en entreprise pour prévenir les risques psycho-sociaux, accroître la qualité de vie au travail et propose alors des conférences sur la santé globale.
Elle devient le premier médecin francophone Instructeur de la Méthode SEARCH INSIDE YOURSELF, née chez Google, proposant un enseignement alliant méditation de pleine conscience, intelligence émotionnelle, valeurs et leadership.
Elle décide alors de fonder Happymed Institute en 2018, première entreprise française à proposer l’expertise médicale et accompagnement en santé globale à titre individuel , collectif ou organisationnel avec comme terreau fertile celui de la psychologie positive.