Webinaire par Marc Halévy Comment me relier au monde ?

De l'importance de construire de nouvelles appartenances, à la fois dans l'univers physique et dans l'univers numérique...

lundi 25 mai 2020 20h30

Marc Halévy poursuit comme promis son cycle de cinq web-conférences pour nous aider à traverser au mieux la période chaotique que nous vivons en ce moment, et participer à l’éclosion d’un monde nouveau.

Lundi 25 mai, Marc va nous sensibiliser à l’importance de nous relier au monde en construisant de nouvelles appartenances, à la fois dans l’univers physique et dans l’univers numérique.

Ce qui vous attend dans cette 4ème conférence :

L’économie globale de l’humanité s’inscrit dans un modèle financiaro-industriel qui a dépassé ses limites ; un autre modèle émerge. Lequel ? Comment s’y inscrire ?

La personne redevient centrale, non par rejet des interdépendances et des solidarités qu’elles induisent, ni par égoïsme, égocentrisme, narcissisme ou nombrilisme. Le mot-clé est “autonomie” de la personne. “L’individualisme renvoie à une culture qui affirme l’autonomie du soi, le droit à la libre autodétermination personnelle” (Lipovetsky).

La société construite autour de l’État et les communautés de vie autour d’un projet particulier, sont en train de divorcer. L’étatisme autoritaire et es communautarismes sectaires sont des poisons délétères à neutraliser.

De nouvelles appartenances doivent être construites, à la fois dans l’univers physique et dans l’univers numérique.

Pour en savoir plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

THÈMES ABORDÉS :

accomplissement de soi éthique nouveau monde nouveau paradygme prospective vocation