Webinaire par Marc Halévy Qu'est-ce qui est Sacré ?

De l'importance de l'éthique et de la vocation intime et profonde...

lundi 18 mai 2020



Lors de ses deux premières web-conférences les 4 et 11 mai, Marc HALÉVY (scientifique, philosophe et prospectiviste) vous a d’abord annoncé une grande nouvelle :

“Le monde est en train de changer radicalement, nous sommes en train de vivre un basculement sociétal extraordinaire, nous changeons de monde et c’est une très bonne nouvelle, c’est une chance inouïe car nous allons avoir la possibilité de créer un nouveau monde comme ça arrive une fois tous les 550 ans en moyenne. C’est maintenant et c’est pour nous ! »

Et surtout, il a commencé à vous livrer des outils pour aller dans la bonne direction en mettant l’accent sur l’importance de donner du sens et de la valeur à ce que l’on vit.

Lundi 18 mai, il va aborder avec vous un autre sujet essentiel : le chemin de l’accomplissement personnel.

Ce qui vous attend dans cette 3ème conférence :

Tout ce qui existe, dans le Réel, vise son plein accomplissement. Et cet accomplissement de soi passe aussi par l’accomplissement de l’autour de soi.

Là naît l’éthique. Cette éthique, en apparence simple, répond à la question : que dois-je décider de faire ou de dire ? Ce qui contribue positivement à l’accomplissement de soi et de l’autour de soi, il faut le faire ou le dire ; ce qui lui est inutile ou nocif, il ne faut pas le faire.

Mais quel est le chemin de cet accomplissement ? Cela s’appelle la vocation intime et profonde, spécifique à chacun. Comment la découvrir ?

Nous en saurons assurément (beaucoup) plus sur toutes ces questions fondamentales le 18 mai !

THÈMES ABORDÉS :

accomplissement de soi éthique nouveau monde nouveau paradygme prospective vocation