Webinaire par Sylvère Caron Les Vertus méconnues de la Respiration

La respiration est un des outils les plus fondamentaux dans la gestion de soi, la performance (de vie) et le bien-être, alors... programmez-vous pour bien respirer !

mercredi 29 juillet 2020



Que ce soit dans le sport, votre vie professionnelle ou personnelle, vous savez que la respiration joue un rôle fondamental dans la gestion de l’effort et dans la performance. La respiration est un des outils les plus fondamentaux dans la gestion de soi, et beaucoup en ont conscience.

Mais imaginiez-vous qu’environ 95 % de la population Occidentale respire « mal », sans même en avoir conscience ?

Aviez-vous conscience que la respiration est responsable en très grande partie de nos problèmes inflammatoires ?

Saviez-vous qu’il existe une différence fondamentale entre « savoir » respirer et « être programmé » pour bien respirer ?

Enfin, pouviez-vous imaginer que plus de 80 % de la population occidentale est en souffrance (mécanique, organique, inflammatoire ou émotionnelle), que le mal de dos et le stress sont devenus les maux du siècle, que plus de 60 % des gens subissent des troubles digestifs ou du sommeil et que tout cela n’est pas « normal » ni la faute à « pas de chance » mais est tout simplement lié à la mauvaise « gestion » de notre respiration ?

Vous prendrez conscience au travers de cette web-conférence de l’impact neurophysiologique et neuro-hormonal de la respiration, de son action biomécanique sur la sphère viscérale et de son impact sur nos émotions et nos pensées.

Savoir ou programmer ? C’est ce qui fait la différence fondamentale dans la performance (de vie) et … le bien-être !

Durant cette web-conférence où Sylvère Caron sera accompagné de 2 grands champions Français (Gaël Le Bellec – triple champion du monde de Duathlon longue distance et Béatrice Mouthon – Championne du monde, d’Europe et de France de Triathlon), nous parlerons de :
– La respiration paradoxale : l’apprentissage « programmé » de cette respiration inversée.
– La différence fondamentale entre « savoir » respirer et « être programmé » à bien respirer.
– L’impact de la respiration sur le stress et les TMS (Troubles Musculo Squelettiques).
– L’impact de la respiration sur l’oxygénation cellulaire.
– L’impact de la respiration sur le Foie.
– L’impact de la respiration sur le 2nd cerveau.
– L’impact de la respiration sur les reins et les corticosurrénales.
– L’impact de la respiration sur l’utérus et les ovaires.
– Respiration et impact sur le sommeil.
– Comment reprogrammer une bonne respiration (& cohérence cardiaque).
– Les différentes respirations (relaxante, détoxifiante, dynamisante).

Vous aurez la vision d’un kinésithérapeute / Ostéopathe du sport ayant accompagné, pendant plus de 20 ans, bon nombre de sportifs internationaux sur la gestion des fondamentaux d’une vie saine au quotidien.

Et il vous sera proposé des outils d’accompagnement normalement dédiés aux sportifs de haut niveau, adaptés et repensés pour tous, parce que la vie professionnelle ou la vie de parent au quotidien sont autant de contraintes auxquelles nous devons nous adapter à chaque instant !

THÈMES ABORDÉS :

Bien-être performance vertus de la respiration