Webinaire par Dat Phan Méditation Le coeur de l'instant présent

Se poser dans l'instant présent avec la conscience ouverte pour revenir à l'essentiel : la paix, la compassion, l'amour, et la joie

vendredi 01 mai 2020



Dat Phan, ancien moine bouddhiste et co-fondateur des Cèdres Bleus (centre de pleine conscience), vous propose une soirée méditation pour vous poser dans l’instant présent avec la conscience ouverte afin de revenir à l’essentiel : la paix, la compassion, l’amour, et la joie

“A travers notre histoire humaine, on arrive a des transitions propices pour une transformation profonde. C’est souvent un événement de souffrance qui nous permet de sortir de notre automatisme et torpeur et nous éveille, nous redresse, pour nous remettre sur le chemin de la vie.
Dans notre monde moderne, on n’a pas besoin de plus de technologies, de méthodologies, ou d’idéologies. On a plutôt besoin de plus le temps pour se poser et revenir a ce qui est l’essentiel – la paix, la compassion, l’amour, et la joie – pour un bonheur véritable.
L’instant présent a une puissance qui va élargir notre conscience pour prendre de la hauteur sur nos représentations et nos croyances sur le monde et sur nous-même. Comme le poète William Blake a dit, “Quand les portes de perceptions sont purifiées le monde apparaît comme l’infinité.”
– Dat Phan

Déroulement :
20 minutes : méditation guidée sur la conscience ouverte et l’instant présent
30 minutes : “causerie” sur le pouvoir de l’instant présent
30 minutes : questions/réponses et échanges

THÈMES ABORDÉS :

Méditation pleine conscience