Dormir et se réveiller en forme, une évidence ? D’ailleurs, le sommeil est considéré par certains, comme une pure perte de temps, entre 6 à 8 heures sur 24h !
Pourtant, ceux pour qui – peut-être vous – dormir et se réveiller fatigué est devenu leur quotidien, le sommeil est loin d’être une tranche de vie sans importance.
En effet…
C’est le moment privilégié pour le renouvellement cellulaire et hormonal.
C’est là que se restructure au mieux la mémoire, que se gèrent tous nos apprentissages, qu’on se libère (ou pas) de nos “poubelles émotionnelles” (surcharges émotionnelles), de nos pollutions de la journée, bref de tout ce qu’on a “pris sur soi”.
De la qualité du sommeil va dépendre notre humeur, notre dynamisme et notre joie de vivre. Bref, pas de sommeil réparateur pas de santé !
Un proverbe français dit “ Le sommeil c’est la moitié de la santé”. La sagesse populaire et la science s’accordent donc totalement sur le sujet.
Alors au-delà de toutes les causes d’insomnies, de sommeils sans vitalité au réveil, Arménio Da Costa vous propose, ce mardi 30 avril, d’aborder l’instant qui précède le moment d’aller dormir. Celui qui dictera la qualité de votre endormissement.
Et si le lâcher prise avant d’aller dormir était la première étape pour retrouver un sommeil serein et réparateur !
Réponse lors ce cette web-conférence à ne pas manquer.