Webinaire par Alain Huot Retrouver ou maintenir un poids de forme pour prévenir les facteurs à risque des maladies cardio-vasculaires

Manger mieux et manger moins.

mardi 10 décembre 2019



Vous avez sûrement entendu parler du poids de forme, ce poids qui correspond au rapport entre votre taille et et votre poids. Ici on ne parle pas d’être mince comme les mannequins, mais d’un poids qui vous correspond ni trop maigre ni trop gros .

Pourquoi encore parler de poids ? Nous ne sommes pas tout à fait à la saison estivale où ce sujet devient incontournable dans les magazines , émission etc. ..

Le poids de forme c’est toute l’année, et pourquoi donc ?

Toutes les études scientifiques pointent du doigt notre alimentation comme première responsable de l’explosion des maladies métaboliques tel que le syndrome métabolique, le diabète et l’obésité. Ces dernières sont à l’origine de la première cause de mortalité dans le monde : les maladies cardio-vasculaires.

Le lien entre la diminution de notre espérance de vie en bonne santé, les problèmes de surpoids et une alimentation industrielle contenant de plus en plus de sucres ajoutés est indéniable.

Autre problème majeur de notre mode de vie à l’Occidental : nous mangeons des quantités de plus en plus importantes alors que notre activité physique a considérablement diminué.

D’ailleurs, les pays qui découvrent le mode de vie à l’Occidental telle que la Chine ou certains pays d’Amérique du Sud sombrent petit à petit vers les mêmes maux que les Américains ou les Européens à savoir : surpoids, obésité, explosion du diabète, fatigue chronique anormale.

Si les polluants environnementaux, ainsi que le stress chronique sont également des déterminants de l’explosion des maladies de civilisation, le levier le plus accessible et le plus efficace pour inverser la tendance de ces problèmes de santé publique, reste le contenu de l’assiette.

À travers ce webinaire, Alain Huot reprendra les bases d’une alimentation santé, en mettant en relief les liens entre une alimentation inadaptée et les problèmes de surpoids voire d’obésité.

Fort de cela, il vous apportera des solutions concrètes, facilement réalisables dans votre quotidien pour retrouver un poids de forme ou le conserver. De même, il vous apportera des clés pratiques pour optimiser et booster votre énergie de vie tant pour le corps que pour la tête.

Enfin, il terminera son exposé en vous accompagnant dans le manger moins pour se porter mieux, sans pour autant vous mettre en souffrance psychique ou vivre quelque forme de frustration que ce soit.

Rejoignez nous Mardi 10 décembre et vous découvrirez des clés essentielles pour entretenir votre capital santé ceci dans une recherche d’une plus grande autonomie. Ce webinaire vous aidera également à accéder à la connaissance des causes initiales de grands nombres de problèmes de santé à commencer par le surpoids.

THÈMES ABORDÉS :

alimentation équilibrée alternative santé Détente médecine naturelle Naturopathie Nutrition poids de forme problèmes cardio vasculaires régime santé Santé stress