Webinaire par Alain Huot Comment s’adapter au mieux à notre environnement

Alain Huot va vous livrer des "armes" pour vous adapter à la saison et à cette période particulière de pression sociale

mardi 27 octobre 2020



Alain Huot vous annonce le programme…

” Face aux changements de saison, mais également à la période très particulière que nous vivons actuellement et qui n’a connu aucun équivalent au XXIe siècle, il est urgent de soutenir notre corps et notre esprit pour ne pas sombrer dans la morosité, l’épuisement ou encore la dépression.

Au cours de cette web-conférence, nous verrons de la façon la plus exhaustive possible, l’ensemble des outils que proposent les médecines naturelles holistiques pour soutenir corps et esprit.

Premier levier :
L’alimentation et les superaliments pour pallier au stress durable et fournir les précurseurs des neuromédiateurs.
L’alimentation doit fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement cellulaire tout en apportant les micronutriments essentiels que sont les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments, les enzymes et les fibres. Il en est de même pour nos cellules nerveuses responsables de la métabolisation de nos neurotransmetteurs.
Parmi les superaliments un zoom plus particulier sera porté sur la klamat, qui grâce à la phényléthylamine qui stimule les neurotransmetteurs, augmente l’activité mentale et rend ainsi plus alerte et mieux armé en période délicate.

Second levier :
Les techniques respiratoires restent des outils extrêmement précieux pour agir sur le système nerveux et le réguler.

Troisième levier :
La luminothérapie permet de lutter contre la baisse de moral en automne et évite d’avoir un moral en berne.

Quatrième levier :
Les plantes adaptogènes ont toujours occupé de tout le temps une place précieuse dans la pharmacopée des médecines traditionnelles afin de soutenir nos capacités d’adaptation à notre environnement. Elles permettent également de mieux lutter contre le stress durable. Dans ces conditions, vous comprendrez qu’elles vont occuper une place centrale dans mon exposé.
Je parlerai des plus utiles et efficaces tels que :
rhodiole, shisandra, éleuthérocoque, ginseng, ashwagandha plante majeure de l’ayurveda et rhaponticum.

Mon tour d’horizon s’achèvera par un protocole en aromathérapie orienté vers des huiles essentielles qui soutiennent nos glandes surrénales”.

THÈMES ABORDÉS :

alimentation équilibrée alternative santé Aromathérapie Détente immunité médecine naturelle Naturopathie Nutrition régime santé Santé stress