Parce que vous mangez 3 à 4 fois par jour, vous pensez alors, en toute bonne foi, être des experts de l’alimentation.
Pourtant conduire sa voiture au quotidien ou faire un usage très régulier d’un Smartphone ne fait pas de vous des experts en mécanique ou en technologie de communication.
Or déterminer ce qu’est un « régime santé » nécessite d’excellentes connaissances en biologie, en biologie cellulaire, en physiologie, en micronutrition voire en médecine nutritionnelle.
Vous pressentez l’importance d’une alimentation nourricière …et vous cherchez à mieux vous y connaître. D’ailleurs l’information sur ce sujet ne manque pas.
L’information nutritionnelle est, par exemple, pour l’essentiel diffusée par tel ou tel nutritionniste en vogue bien souvent plus attaché à laisser son nom à un régime qu’à une véritable quête d’alimentation rimant avec la pleine santé du corps et de l’esprit. Les médias invitant ces « experts » sont le plus souvent rivés sur l’audimat et malheureusement rarement indépendants du lobbying agroalimentaire.
Enfin, comme le savez, les fondements d’une hygiène alimentaire saine ne sont pas enseignés à l’école.
Alors, qui croire, que faire ?
Au-delà de tout dogme, car reposant sur la physiologie humaine, Alain Huot vous propose de partager avec vous son expertise dans le domaine de la santé holistique en abordant plus particulièrement les clés essentielles d’une alimentation santé vers le manger mieux avec comme principaux points :
- Quelle eau boire, quelle quantité, à quel moment ?
- Quels sont les critères d’une alimentation santé.
- Quels sont les aliments à fuir impérativement ?
- Devons-nous manger bio ?
- Quelle répartition des familles alimentaires est pertinente, pourquoi ?
- Quelle est la place des aliments végétaux et celle des produits animaux ?
- Comment répartir les familles alimentaires dans la journée, aux différents repas ?
- Comment faire pour les repas pris à l’extérieur et ceux pris dans les collectivités ?
- Est-ce utile d’allonger le jeûne nocturne ?
Puis, fidèle au principe hippocratique « Que l’alimentation soit ton principal remède » Il évoquera avec vous en quoi l’alimentation peut « nourrir » ou au contraire prévenir les maladies de civilisation comme les maladies cardio-vasculaires, les maladies cancéreuses, le diabète, la maladie d’Alzheimer, etc.
Réservez votre soirée, Alain Huot vous aidera, pour vous et vos proches, à en extraire les points centraux et vous permettre de vous focaliser sur l’essentiel, l’alimentation Santé