Webinaire par Reiner Krutti Cohérence cardiaque: respirer pour mettre coeur et cerveau en cohérence

Une technique respiratoire pour lutter contre stress et mal-être et trouver le bien-être profond

25 février 2020 20h30

Et s’il fallait tout simplement respirer pour dissiper le stress, faciliter l’endormissement et retrouver un équilibre émotionnel profond?

Ça paraît trop simple dit comme cela, et pourtant ça marche!

Par sa simplicité et son efficacité, la respiration contrôlée selon un cycle particulier d’inspirations et d’expirations sur une durée de 5 minutes fait des merveilles contre le stress mais pas uniquement.

La cohérence cardiaque induit un calme intérieur mais ce n’est pas une méthode de relaxation : c’est une méthode d’action que l’on peut pratiquer à tous les moments de la journée, dans la voiture, le bus, l’avion, au travail, sous la douche, avec un cœur qui bat à 120 ou à 50. La cohérence entre le cœur et le cerveau émotionnel stabilise le système nerveux autonome, l’équilibre sympathique/parasympathique s’installe. Une fois parvenu dans cet état, nous sommes dans une situation optimale pour faire face à toutes les éventualités. Dans cet état, on peut se débarrasser des palpitations, des attaques de panique, de l’anxiété. Par ailleurs, l’état de cohérence cardiaque renforce la capacité d’adaptation.

De nombreux effets positifs sur la santé

Les applications thérapeutiques de la cohérence cardiaque sont larges:

– Prévention des maladies cardio-vasculaires

– Gestion du stress : professionnel, familial, environnemental, post-traumatique

– Anxiété et dépression

– Trouble du comportement alimentaire et obésité

– Affection psycho-somatiques

– diminution des troubles de l’attention

Rejoignez nous si retrouver votre calme intérieur et ses” effets secondaires” des plus positifs vous intéresse , et le tout , tout en douceur !

THÈMES ABORDÉS :

changement cohérence cardiaque Conscience Détente énergie Psychologie énergétique Sommeil stress Transformation Vitalité