Webinaire par Reiner Krutti Plus d'énergie, de vitalité et de résilience - au travail et dans la vie privée

Gérer judicieusement sa propre énergie et gérer sa propre régénération est une compétence fondamentale. Mais comment éviter les pertes inutiles d'énergie ? Comment puis-je récupérer correctement ? Et comment puis-je mesurer objectivement mes réserves d'énergie et ma capacité de régénération ?

Déjà disponible en REPLAY :


Pendant cette période estivale avez-vous retrouvé une forme olympique, vous vous sentez débordant d’énergie ? Peut-être oui, peut être non.

Si ce n’est pas le cas vous vous étonnez car vous dormez plus longtemps qu’à l’ordinaire … Et c’est pourtant une bonne idée.

En effet, notre sommeil est fondamental pour la régénération et pour gagner de nouvelles forces et de l’énergie.

Le système nerveux parasympathique, l’une des deux branches du système nerveux autonome, assure également la récupération pendant le sommeil. Mais à quel point le système nerveux parasympathique est-il actif la nuit ?

Dormir n’est pas la même chose que dormir.

Parce que même si vous dormez, ce n’est malheureusement pas une garantie que le sommeil soit réellement réparateur. Car, ce n’est que lorsqu’une activité parasympathique prononcée a lieu dans les phases de sommeil profond que vos batteries intérieures se rechargent.

Alors pourquoi cette sensation de fatigue, de lourdeur ?

Si le système nerveux parasympathique est actif la nuit dépend souvent aussi de votre capacité à faire face aux défis et aux situations stressantes de la journée et à vous guider – surtout émotionnellement – dans la vie quotidienne. De plus, il existe diverses routines et rituels qui favorisent ou entravent le sommeil réparateur.

Reiner Krutti, ayant pratiqué et étudié la cohérence cardiaque vous propose Jeudi 12 Septembre de mieux comprendre cet aspect. Suite à des études basées sur l’observation du VFC pendant 24 heures, il est facile de déduire comment quelqu’un se gère lui-même. Comment une personne se guide tout au long de la journée et quel impact tout cela a sur la qualité du sommeil

Reiner Krutti vous partagera  :

  • L’importance fondamentale des rythmes quotidiens pour la performance et la détente.
  • Mesure du VRC : miroir objectif des processus corporels inconscients qui crée une prise de conscience des sources réelles de stress, de perte d’énergie et de régénération réelle.
  • Comment passer du mode de charge au mode de régénération, dans lequel un réservoir d’énergie vide est rempli ?
  • Pourquoi la récupération active et passive est nécessaire et comment fonctionne la régénération active.
  • Un bon sommeil doit être planifié : la durée du sommeil n’est pas un critère suffisant, elle dépend d’une bonne “architecture du sommeil”.

Alors si la compréhension de la régénération de votre corps durant le sommeil vous interpelle rendez vous Jeudi 12 septembre à 20h30

THÈMES ABORDÉS :

changement cohérence cardiaque Conscience Détente énergie Psychologie énergétique Sommeil stress Transformation Vitalité