Webinaire par Bert Raderschatt La cohérence cardiaque au cabinet d'un généraliste

Quand la cohérence cardiaque s'invite dans un cabinet médical : le patient devient partenaire de ses émotions et acteur de sa santé

Déjà disponible en REPLAY :


Vous avez entendu parler de la cohérence cardiaque ? Cette découverte étonnante a mis en avant le lien entre la variabilité de la fréquence cardiaque et nos émotions.

Le Dr Rollin McCraty et son équipe de recherche de l’HeartMath Institute ont élaboré le concept de Cohérence Cardiaque dans les années 1990 et en ont posé les bases scientifiques. Dans une publication révolutionnaire parue dans l’American Journal of Cardiology (Journal de Cardiologie Américaine), les scientifiques ont montré que la qualité de nos émotions a un impact considérable sur la variabilité de notre fréquence cardiaque (VRC). A cette époque, il n’était pas du tout avéré à quel point la Cohérence Cardiaque était précieuse pour les humains.

D’autres recherches se poursuivent. Et peut-être plus incroyable encore, il est démontré que vous pouvez modifier cette variabilité et donc contribuer à transformer votre état physique, émotionnel et mental.

Que diriez vous de rencontrer un médecin qui pratique la cohérence cardiaque et propose à ses patients de l’intégrer dans le processus de soin.

Bebooda vous propose un nouveau rendez-vous avec Reiner Krutti, spécialiste de la cohérence cardiaque.

Reiner aura lui-même un invité : Bert Raderschatt , médecin généraliste et propriétaire d’un cabinet de médecine intégrée. Bert est l’un des conseillers médicaux de HeartMathDeutschland et applique avec succès la méthode HeartMath dans son cabinet depuis de nombreuses années.

Grâce à son expérience de la cohérence cardiaque dans son cabinet, il vous dévoilera :

– les 5 principaux symptômes dans le cabinet du médecin généraliste 

– quels types de patients bénéficient le plus de la Cohérence Cardiaque 

– pourquoi le cœur n’est pas une pompe 

– la vision d’un médecin par rapport à la cohérence personnelle, sociale et globale 

Et bien sûr

– il vous présentera comment il utilise HeartMath avec ses patients. 

– pourquoi, à son avis, la Cohérence Cardiaque, telle que HeartMath l’a établi, est bien plus qu’une technique de respiration. 

– et enfin pourquoi la connexion avec son propre cœur est si importante pour sa propre santé.

Alors si ces sujets vous intéressent, pour vous ou vos proches, ne manquez pas ce rendez vous !LA COHÉRENCE CARDIAQUE AU CABINET D’UN GÉNÉRALISTE

THÈMES ABORDÉS :

alternative santé changement cohérence cardiaque Conscience Détente Santé stress Transformation Vitalité