Webinaire par Alain Huot Passer un bon hiver grâce à l'aromathérapie

Dans cette conférence, Alain HUOT passe en revue les bons gestes d’hygiène de vie pour soutenir son immunité. Il évoque ensuite quelques compléments nutritionnels utiles pour renforcer et booster son immunité. Enfin il aborde les différentes huiles essentielles qui peuvent contribuer à prévenir ou traiter naturellement les pathologies hivernales comme les rhumes, les grippes et autres maux.

Déjà disponible en REPLAY :


Les molécules métabolisées par certains végétaux spécifiques que sont les plantes aromatiques leur permettent à la fois de s’adapter à leur milieu tout en se protégeant. Pour l’homme ces complexes moléculaires, appelés huiles essentielles, peuvent devenir de précieux alliés pour celui qui maîtrise son utilisation et ce, tant dans le domaine préventif que curatif.

Un majestueux eucalyptus qui a su s’adapter à un climat tropical, chaud et humide, milieu favorable au développement des microbes, métabolise une essence précieuse pour sa défense. L’humain qui connaît l’usage de ce complexe moléculaire, extrait par vapeur pour donner une huile essentielle, peut prévenir les maux de l’hiver ou les traiter lorsqu’ils sont déjà présents.

Dans un premier temps  je passerai en revue les bons gestes d’hygiène de vie pour soutenir son immunité. J’évoquerai  ensuite quelques compléments nutritionnels  utiles  pour renforcer et booster son immunité. Enfin j’aborderai  les différentes huiles essentielles qui peuvent contribuer à prévenir ou traiter naturellement les pathologies hivernales comme les rhumes, les grippes et autres maux.

 

THÈMES ABORDÉS :

Aromathérapie