Webinaire par Alain Huot Prévenir le burn-out et la fatigue chronique

Quand l'hygiène de vie et les huiles essentielles permettent de soutenir les fonctions d'adaptation et d'éviter l'épuisement

28 mai 2019 20h30

Le burn out est un sujet aujourd’hui dont on parle de plus en plus.  On ose le nommer, mais encore très souvent, associé à une catégorie de personnes.  Vous concerne t- il un tant soit peu ? Ou un proche ?

Comment répondre avec discernement si on limite le burn-out à certains profils de personnes ou de métiers et que vous n’en faites pas partie ? Êtes-vous pour autant à l’abri ?

Prenons la définition de l’OMS: « un sentiment intense de fatigue, de perte de contrôle et d’incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail ».

Le burn-out va au-delà de la perte d’énergie qui perdure. Il impacte vos qualités habituellement reconnues.

Alors comment reconnait-on un burn-out, et peut-être plus difficile à détecter le burn-in, l’étape d’avant ?

Et si en en reconnaissant les alertes vous pouviez vous aider avec des changements dans votre hygiène de vie, de rythme. Dame Nature aussi aurait quelques trésors qu’elle offrirait avec certaines huiles essentielles.

Cela parait simple et pourtant souvent remis à plus tard car trop ‘évident’.

 

Alain Huot thérapeute en médecine naturelle vous propose un tour d’horizon sur l’origine du burn out, de la fatigue chronique. Et surtout vous propose un éclairage sur les signes avant-coureurs ainsi que les solutions.

 

THÈMES ABORDÉS :

alimentation équilibrée alternative santé Aromathérapie burn-out Détente médecine naturelle Naturopathie Nutrition Santé stress