85 % de nos gènes peuvent être activés ou désactivés en 3 secondes

Selon le Dr Eric R. KANDEL, Prix Nobel de Physiologie et Médecine, Médecin, Psychiatre et Chercheur en Neurosciences, Professeur de biochimie et de biophysique à l'université Columbia NY, 85 % de nos gènes peuvent être activés ou désactivés par des signaux provenant de notre environnement.

Selon le Dr Eric R. KANDEL, Prix Nobel de Physiologie et Médecine, Médecin, Psychiatre et Chercheur en Neurosciences, Professeur de biochimie et de biophysique à l’université Columbia NY, 85 % de nos gènes peuvent être activés ou désactivés par des signaux provenant de notre environnement.

Ce qui inclut l’environnement des pensées, des croyances, des émotions.

Et il ne faut que 3 secondes à ces gènes pour atteindre leur expression maximale.

En d’autres termes, avec de nouvelles pensées, de nouveaux choix de vie, de nouveaux comportements, de nouvelles expériences, de nouvelles croyances, de nouvelles habitudes, vous vous transformez, en quelques secondes neurologiquement, chimiquement et génétiquement.

En effet :

Le cerveau est capable d’évoluer en permanence, de la naissance à la mort, en créant de nouvelles voies neuronales et de nouvelles connexions.

Le nombre de connexions d’un faisceau de neurones peut doubler sous l’effet d’une stimulation répétée.

Nous pouvons ordonner la formation de nouvelles voies neuronales et la destruction de voies plus anciennes par la qualité des expériences que nous vivons.

Ce processus peut s’enclencher en quelques secondes.

Les scientifiques parlent de Neuroplasticité autorégulée et d’élagage et de Bourgeonnement : Cela consister à éliminer certains schémas, connexions et circuits neuronaux et en créer de nouveaux.


Ceci pourrait aussi vous intéresser :




0 Commentaires/
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + vingt =

LA NEWSLETTER

Ne ratez aucun événement BeBooda en vous inscrivant à notre newsletter