Formation Grand public par Reiner Krutti Pratique avancée de la cohérence cardiaque

Envie de vous délivrer de vos émotions négatives et de vos sources de stress émotionnel ? Avec la Méthode HeartMath et un accompagnement sur 6 semaines, vous reprendrez le contrôle de vos émotions grâce à la puissance de votre coeur : retrouvez enfin votre équilibre intérieur !


L’Institut HeartMath a développé un merveilleux programme d’accompagnement sur 6 semaines. Reiner Krutti vous montrera la manière la plus simple de pratiquer la cohérence cardiaque et comment intégrer les techniques dans votre vie quotidienne sans effort.

Bebooda & HeartMath vous propose une formation sur la cohérence cardiaque, une méthode & un accompagnement, sans aucun pré-requis nécessaire, pour reprendre le contrôle de vos émotions et retrouver rapidement votre équilibre intérieur.

C’est Reiner Krutti, l’un des directeurs de HeartMath en Europe qui vous accompagnera en Français sur votre chemin d’évolution vers plus de sérénité et de souveraineté et vous montrera comment vous pouvez développer et utiliser l’intelligence de votre cœur pour utiliser l’énergie de vos émotions au lieu d’être submergé ou vaincu par les émotions. 

Qu’est-ce que LA COHÉRENCE CARDIAQUE méthode HeartMath ?

La cohérence cardiaque regroupe des techniques pratiques développées pour vous aider à améliorer votre qualité de vie. Vous apprenez à transformer immédiatement les émotions négatives grâce à une concentration consciente sur votre cœur.  L’effet durable de ces techniques a été confirmé à de nombreuses reprises par une large base d’études et d’articles scientifques.

Pourquoi pratiquer la cohérence cardiaque ?

Plusieurs milliers de personnes dans le monde utilisent déjà l’intelligence de leur cœur pour réguler consciemment leur expérience émotionnelle.

  • Les hôpitaux se servent de la cohérence cardiaque pour apaiser les patients
  • La Police utilise la cohérence cardiaque HeartMath pour déstresser ses policiers (les unités spéciales Finlandaises, la police de Las Vegas, la police Milwaukee, la police de Floride, etc…)
  • De nombreuses écoles adoptent la méthode HeartMath
  • La cohérence cardiaque est préconisé par la fédération française de Cardiologie

De nombreuses écoles adoptent la méthode HeartMath

Des décennies de recherche à HeartMath ont permis d’élaborer le fameux programme SBWH, pour les jeunes, un programme d’apprentissage mixte social/émotionnel en ligne qui favorise, grâce à la cohérence cardiaque, une prise de décision plus intelligente et une meilleure maîtrise de soi.

La Police utilise la cohérence cardiaque HeartMath pour déstresser ses policiers

La vie professionnelle quotidienne des policiers est très stressante. En plus de faire les trois-huit, de travailler des week-ends, ils vivent des situations traumatisantes telles que la découverte de cadavres, de blessés graves, … ou des situations de violence. Les conséquences psychologiques qui peuvent en résulter sont multiples.

C’est la raison pour laquelle le programme “Heart Coherence” d’HeartMath a été lancé aux Pays-Bas dès 2012. C’est actuellement plus de 40 000 policiers qui ont été formés.

Les hôpitaux se servent de la cohérence cardiaque pour apaiser les patients

Le Professeur Denis BEDAT a élaboré pour un réseau de 130 hôpitaux traitant 8 millions de patients tout un dispositif comprenant la cohérence cardiaque pour apaiser les patients avant leur entrée au le bloc opératoire.
L’Institut HeartMath a quant à lui certifié de très nombreux cliniciens américains à la pratique de la cohérence cardiaque dans le cadre du Programme d’interventions en cardiologie.

De nombreux médecins et thérapeutes utilisent la cohérence cardiaque, méthode HeartMath, comme mesure d’accompagnement pour :

  • La dystonie végétative
  • L’hypertension
  • La douleur chronique
  • Les troubles anxieux
  • Le côlon irritable
  • Les maladies psychosomatiques en général
  • Le diabète de type I et de type II
  • L’obésité
  • L’asthme
  • La douleur chronique
  • La fibromyalgie
  • Le cancer

Dr. David Servan-Schreiber

« L’intelligence du cœur est sans aucun doute l’approche la plus fondamentale pour developper notre intelligence émotionnelle ! »

Pour le Dr. David Servan-Schreiber, la méthode HeartMath est l’approche la plus fondamentale. Il s’agit d’optimiser le rythme cardiaque pour résister au stress, contrôler l’anxiété et maximiser la vitalité qui est en nous.

À L’ORIGINE DE LA COHÉRENCE CARDIAQUE MÉTHODE HEARTMATH

Depuis sa fondation en 1991, les chercheurs de HeartMath Institute étudient la relation entre notre cœur et les états émotionnels. Il est vite devenu évident que le rythme cardiaque reflétait beaucoup mieux l’état émotionnel d’une personne que la fréquence cardiaque ou d’autres mesures sur la peau ou dans le cerveau.
Des états émotionnels positifs et stimulants comme la compassion, l’appréciation et la gratitude créent un rythme cardiaque régulier et ordonné, que les chercheurs appellent cohérence cardiaque.
A l’inverse, les états émotionnels négatifs ou stressants comme la colère, la rage, la frustration, l’inquiétude et l’anxiété causent un rythme cardiaque irrégulier et désordonné. C’est ce qu’on appelle la forme d’onde incohérente ou incohérence pour faire court.

Sur la base de ces résultats, des techniques pratiques ont été développées pour vous aider à améliorer votre qualité de vie en transformant immédiatement les émotions négatives grâce à une concentration consciente sur votre cœur. L’effet durable de ces techniques a été confirmé à de nombreuses reprises par une large base d’études.

Contenu de votre formation

Avec cette formation, vous obtenez :

  • Un programme d’accompagnement de 6 semaines, qui progressivement vous amènera à la cohérence (cardiaque mais aussi émotionnelle, sociale…).
  • 31 vidéos HD en accès illimité, soit 6h30 d’accompagnement en vidéo.
  • 6 livrets d’exercices : un par semaine, afin d’approfondir
  • Des webinaires de suivi avec votre professeur, pour lui poser toutes vos questions.
  • Une zone où vous pourrez annoter chaque module.
  • Une vidéo bonus du Dr. Rollin McCraty, figure centrale de la cohérence cardiaque.

Tout le fruit du travail de HeartMath,  de leurs recherches, de leurs études, de leurs résultats… se retrouve dans ce programme en ligne exclusif.

“Vous possédez à la fois le pouvoir de vous rendre malheureux par la pensée et celui d’arrêter ce processus.”
Doc Childre, Fondateur de HeartMath

À l’aide des techniques et des exercices développés par HeartMath, il est possible d’activer et de développer consciemment notre intelligence du cœur. Nous pouvons percevoir et changer le stress dès qu’il survient, transformer les émotions négatives en émotions neutres ou positives et utiliser notre intuition. Une gestion émotionnelle saine et efficace est une condition préalable importante pour une vie heureuse et épanouie.

Témoignages

HeartMath est un enrichissement quotidien dans ma vie – un véritable coffre au trésor. L’intelligence cardiaque nous montre notre potentiel, qui nous concerne tous – et prouve que de bonnes solutions peuvent parfois être faciles. (…) tient ses promesses.

Le meilleur que j’ai pu entendre sur le coeur. Le meilleur que j’ai pu vivre avec mon propre coeur. Mes grands-parents m’ont toujours dit: “Contentez-vous du meilleur!” Maintenant, c’est moi!

Les cours HeartMath et Heart Intelligence ont approfondi ma compréhension du coeur. Mon coeur et ma tête sont toujours en meilleure harmonie. Mes décisions sont encore plus claires et ma vie plus belle. Merci beaucoup!

J’ai découvert une méthode HeartMath qui me permet moi-même d’être encore plus fort. La formation scientifique est impressionnante, l’enseignement simple mais complexe. Merci, merci, merci!

Avantages de la formation Pratique avancée de la cohérence cardiaque :

  • Mise en œuvre immédiate, dès votre achet de la formation
  • Applicable à tout moment, quelque soit votre situation et votre entourage
  • Des techniques sont simples et faciles à apprendre
  • Des résultats visibles et scientifiquement vérifiables

Les avantages de la cohérence cardiaque, méthode HeartMath, sont indéniables et vous transformeront.

Quand vous contrôlez vos propres émotions avec l’aide du cœur, vous n’êtes pas les seuls à en bénéficier. Vous créez un environnement cohérent dans lequel vous changez ce que vous pouvez changer et atténuez ce que vous ne pouvez pas changer – grâce au pouvoir du cœur et à l’énergie qu’il envoie.

Profitez de tous les bienfaits prodigués par la pratique avancée de la cohérence cardiaque pour :

  • Plus de calme dans les situations difficiles
  • Une vie et des relations familiales plus harmonieuses
  • Moins de fatigue et d’épuisement

La cohérence cardiaque que vous pratiquerez durant ce programme de 6 semaines vous aidera à :

  • Favoriser les processus de régénération de votre organisme
  • Améliorer votre coordination et votre réactivité
  • Améliorer vos capacités cognitives
  • Profiter d’une meilleure résolution des problèmes
  • Favoriser l’apprentissage et la compréhension
  • Avoir un meilleur accès à votre intelligence intuitive

La cohérence cardiaque pour toute la famille !

La pratique avancée de la cohérence cardiaque est parfaitement adaptée aux enfants, pour leur apprendre dès le plus jeune âge à comprendre et gérer vertueusement leurs émotions, et aux adolescents, pour les aider lors des examens et des périodes stressantes. La cohérence cardiaque est un outil bénéfique pour toute la famille et pour tous les âges.

Les médias parlent de la cohérence cardiaque

Ouvrez la voie vers une gestion émotionnelle saine et efficace

La pratique avancée et régulière de la cohérence cardiaque que vous expérimenterez dans cette formation est garante d’une stabilité intérieure accrue, de plus de sérénité, de souveraineté, de créativité et de joie de vivre.

À l’aide des techniques et des exercices développés par HeartMath, il est possible d’activer et de développer consciemment votre intelligence du cœur.
Oui, vous pouvez percevoir et changer le stress dès qu’il survient.
Oui, vous pouvez transformer les émotions négatives en émotions neutres ou positives.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Semaine 1 (1h10 de vidéo)

Au cours de la première semaine, nous commencerons par renforcer votre perception de votre expérience émotionnelle. Ensemble, nous examinerons vos sources de stress, mais aussi vos moments de bien-être. Vous fixerez également un objectif pour votre programme.

Ensuite, la première semaine sera consacrée à une première compréhension de la variabilité et de la cohérence cardiaque. Vous apprendrez un premier exercice de respiration avec lequel vous pourrez déjà créer un état de cohérence cardiaque.

Vous avez la possibilité d’exécuter votre programme avec un système de biofeedback (Inner Balance) adapté à votre smartphone. Le biofeedback de la variabilité cardiaque montre comment votre fréquence cardiaque change lorsque vous utilisez les différents exercices HeartMath. Inner Balance est un excellent support, mais en aucun cas nécessaire pour bénéficier durablement du programme.

Si vous travaillez avec Inner Balance, vous recevrez un tutoriel vidéo détaillé la première semaine sur la meilleure façon d’utiliser ce système de biofeedback.

Chapitres de votre première semaine :

1.1. Accueil et présentation de la cohérence cardiaque
1.2. Fixer son objectif
1.3. Le Biofeedback Inner Balance
1.4. Les oppositions à la sérénité
1.5. La variabilité cardiaque
1.6. Exercice de respiration
1.7. Plan d’entrainement / Exercices d’approfondissement

Semaine 2 (1h40 de vidéo)

Durant la deuxième semaine, vous apprendrez les deux premières techniques HeartMath : la respiration cardio-centrée et Quick Coherence.
La respiration cardio-centrée est une technique efficace pour interrompre la réponse automatisée au stress et retrouver rapidement l’équilibre intérieur. Elle crée directement un rythme cardiaque plus cohérent et procure plus de calme dans le corps et la tête. C’est le premier pas vers la cohérence cardiaque et la base de toutes les autres techniques.

Afin de dissiper complètement la charge émotionnelle qui se trouve, par exemple, dans la colère ou l’impatience, il est utile d’activer consciemment les émotions positives qui renforcent la cohérence. C’est l’objectif de la technologie Quick Coherence.

Enfin, nous prendrons le temps de comprendre les bases scientifiques de la cohérence cardiaque.

Chapitres de votre deuxième semaine :

2.1. La Respiration cardio-centrée
2.2. La Respiration cardio-centrée appliquée
2.3. Les Bases scientifiques de la cohérence cardiaque
2.4. La Quick cohérence
2.5. Mes trésors
2.6. Plan d’entrainement / Exercices d’approfondissement

Semaine 3 (45mn de vidéo)

Il est important de ne pas fuir vos sentiments et de ne pas lutter contre eux. Si vous les observez attentivement, alors vous obtenez une meilleure compréhension de vous-mêmes.

Vos émotions veulent vous dire quelque chose. Les émotions désagréables vous montrent que quelque chose ne va pas, que quelque chose perturbe ou même met en danger votre équilibre.

Cependant, ces signaux sont parfois trop violents ou déplacés. Ou sont mal interprétés. C’est pourquoi il est particulièrement important de savoir ce qui se passe réellement en vous.

L’exercice du paysage émotionnel vous aidera à le faire. Vous approfondirez également cette expérience grâce à la technique Quick Coherence. Ainsi qu’à vous mouvoir dans votre paysage émotionnel de telle sorte que vous puissiez décider consciemment et à tout moment quelle émotion vous voulez vivre.

Chapitres de votre troisième semaine :

3.1. La Quick cohérence avec gratitude
3.2. Physiologie des réactions émotionnelles
3.3. Quick Coherence et le paysage émotionnel
3.4. Plan d’entrainement / Exercices d’approfondissement

Semaine 4 (38mn de vidéo)

Au fil des années, vous avez intégré beaucoup d’habitudes. Vous êtes heureux de certaines de ces habitudes ; pour d’autres, vous seriez très contents de vous en débarrasser.

Beaucoup de vos réactions dans la vie de tous les jours sont aussi une sorte d’habitude. Ce sont des schémas de réponse émotionnelle que vous vous êtes entraînés à utiliser.
Beaucoup d’entre eux sont même devenus une sorte d’attitude de base, comme l’impatience ou les plaintes constantes.
Et tout comme vous avez appris ces schémas de réponses émotionnelles indésirables, vous pouvez apprendre à établir des schémas plus utiles et plus vertueux.

Une autre technique de HeartMath, appelée Attitude Breathing, vous aide à le faire.
Puisque plus de 40 % de votre vie quotidienne se base sur de telles habitudes, nous prendrons beaucoup de temps pour travailler sur les réactions émotionnelles indésirables au cours de la quatrième semaine.
Vous verrez à quel point il est libérateur de soudainement réagir beaucoup plus calmement qu’auparavant aux situations quotidiennes typiques.

Chapitres de votre quatrième semaine :

4.1. Les schémas des réactions émotionnelles
4.2. L’attitude Breathing
4.3. Plan d’entrainement / Exercices d’approfondissement

Semaine 5 (1h02 de vidéo)

Durant la cinquième semaine, il s’agit d’abord de comprendre pourquoi la cohérence conduit au calme intérieur, sans être une méthode de relaxation.

Il s’agit en réalité d’un comportement qui peut être appliqué dans toutes les situations de la vie quotidienne.
La technique Inner Ease est particulièrement adaptée pour rester calme dans des situations quotidiennes stressantes ou difficiles, ainsi que pour prendre des décisions intelligentes et efficaces.

Vous apprendrez aussi à communiquer plus efficacement grâce à une communication cohérente. Il est alors très probable que vous vous entendiez beaucoup mieux avec les autres à l’avenir. Cette technique est particulièrement utile pour les conversations et les relations conflictuelles ou fastidieuses.

Chapitres de votre cinquième semaine :

5.1. Cohérence cardiaque versus Relaxation
5.2. HeartMath à la police du Pays-Bas
5.3. Technique “Inner Ease”
5.4. La Communication cohérente
5.5. Plan d’entrainement / Exercices d’approfondissement

Semaine 6 (1h04 de vidéo)

Au cours de la dernière semaine, vous apprendrez d’abord trois stratégies qui vous permettront d’intégrer dans votre vie quotidienne, de façon encore plus ciblée, les techniques que vous avez apprises.
Nous passerons ensuite en revue les développements qui se sont produits au cours des dernières semaines.
Après six semaines, cependant, ce n’est qu’un début, car il s’agit de faire de l’intelligence du cœur une partie intégrante de votre vie. C’est ainsi que vous en tirerez le meilleur parti. C’est pourquoi nous regarderons ensemble comment vous pouvez appliquer ce que vous avez appris à l’avenir et vous créez un plan d’action personnel.

Enfin, avec Heart Lock-In, vous apprendrez une dernière technique HeartMath qui vous permettra de modifier positivement la physiologie de votre corps et d’atteindre un état de base plus cohérent.
Cette technique vous aidera aussi à éliminer l’une des principales causes de stress : l’auto-jugement continu. Parce qu’avec Heart Lock-In, vous améliorerez votre appréciation de vous-mêmes ainsi que votre auto-compassion.

Chapitres de votre sixième semaine :

6.1. Trois stratégies pour plus de cohérence
6.2. Technique Heart Lock-In
6.3. Rétrospective & Prospective



DÉROULEMENT DE LA FORMATION :

 

Vous avez progressivement accès à l’ensemble des 6 leçons de la formation. En effet, cette formation a été conçue pour vous accompagner durant 6 semaines, afin d'optimiser votre apprentissage et de vous donner le temps de vous exercer. Les leçons s'ouvrent progressivement tous les 7 jours et contiennent plusieurs vidéos accessibles sans contrainte de temps ou de rythme.

Inscrivez-vous maintenant et recevez :

  • Un programme d'accompagnement de 6 semaines, qui progressivement vous amènera à la cohérence (cardiaque mais aussi émotionnelle, sociale...).
  • 31 vidéos HD en accès illimité, soit 6h30 d'accompagnement en vidéo.
  • 6 livrets d'exercices : un par semaine, afin de pratiquer et de développer vos leçons.
  • Des webinaires de suivi avec votre professeur, pour lui poser toutes vos questions.
  • Une zone où vous pourrez annoter chaque module.
  • Une zone de commentaires pour échanger avec les autres membres de la plateforme.
  • Une vidéo bonus du Dr. Rollin McCraty, figure centrale de la cohérence cardiaque.
  • Bonus : en acquérant cette formation, vous obtenez un code promo pour obtenir l'Inner Balance à prix réduit.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Qui est Bebooda ?

 

BEBOODA est une marque de l'association Bebooda. Cette marque porte toute l'activité d'e-learning de l'association.

L'association BEBOODA est une plateforme d'information sur l'éveil de la conscience. BEBOODA explore donc des domaines tels que les théories de l'évolution, l'astrophysique, la physique quantique, les neurosciences, l'épigénétique et plus généralement tous les sujets qui semblent concourir  à la construction d’un Monde durable d’Harmonie et d’Équilibre entre les Hommes et avec la Nature.


Qui est Reiner Krutti ?

 

Après des études de gestion d'entreprise et un premier poste dans le conseil fiscal, j‘ai rejoint PEUGEOT Allemagne en 1998. Après divers postes de direction dans la finance et la vente, j’ai ressenti le désir de me réorienter.

J'avais l'impression d'avoir perdu mon équilibre intérieur. À l'époque, je ne savais pas vraiment comment gérer la pression, le stress massif et les nombreuses émotions négatives que j'éprouvais. J'ai toujours essayé de « me penser calme, serein, optimiste et joyeux ».

Mais ça ne fonctionnait pas pour moi. Et aujourd'hui je sais pourquoi : le cerveau émotionnel est beaucoup plus proche du corps que de la raison et des pensées. Par conséquent, il est beaucoup plus facile de réguler ses émotions à travers le corps.

Durant ma reconversion et ma formation de cinq ans à l’ostéopathie, j‘ai eu la chance de rencontrer HeartMath. Je me suis alors spécialisé dans les méthodes qui permettent de réduire le stress personnel, d’améliorer la gestion de ses émotions, de renforcer la résilience. Et ceci par l’intelligence de notre cœur.

La méthode HeartMath rend également justice à mon besoin, en tant qu'économiste d'entreprise et contrôleur de gestion, d’outils concrets et démontré. En effet, les résultats de cette méthode ont été scientifiquement prouvés dans de nombreuses études, et les succès peuvent être mesurés au moyen d’un biofeedback.

Aujourd’hui, je suis un des directeurs de HeartMath en Europe et je travaille depuis de nombreuses années comme coach, formateur et instructeur pour les coaches, formateurs et thérapeutes de HeartMath. Je travaille aussi étroitement avec HeartMath aux Etats-Unis.

Je suis très heureux de vous accompagner sur votre chemin vers plus de sérénité et de souveraineté. Je me fais une joie de vous montrer comment vous pouvez développer l'intelligence de votre cœur pour transformer votre stress et utiliser l'énergie de vos émotions au lieu d'être submergé ou vaincu par les émotions.


Qu'est ce que Learnybox ?

 

C'est la plateforme technique que nous utilisons pour héberger nos formations et pour que les clients puissent se connecter en toute sécurité et suivre les cours en ligne.


Comment puis-je vous contacter si j'ai des questions ?

 

En nous envoyant un email à  : [email protected] Notre équipe se fera une joie de vous vous répondre, soit sur des questions avant la vente, soit ensuite pour vos questions en tant que client (techniques, contenus...).


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Vous pouvez retrouver votre mot de passe en cliquant sur un lien dans la page de connexion à votre compte. Notre équipe technique est présente pour vous aider si besoin, par email [email protected]




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