Formation Grand public par Alain Huot L'aromathérapie : au service de la gestion de la douleur

La douleur affecte votre épanouissement et votre bien-être. L’aromathérapie propose des solutions puissantes et naturelles : des huiles essentielles spécialisées dans le soulagement de votre souffrance.

Ce module est destiné aux personnes souhaitant pouvoir approfondir leurs connaissances dans le domaine de l’utilisation  des huiles essentielles pour mieux gérer les douleurs de toutes natures dans une approche non médicamenteuse.

La douleur entraine une consommation de médicaments très importante. Cette absorption régulière induit de nombreux effets secondaires ainsi que de la dépendance, particulièrement pour les antalgiques puissants.

Si l’idée n’est pas de revenir en arrière où la douleur devait  être subie sans broncher par tout un chacun, en revanche il est question de proposer des solutions efficaces sans effet secondaire et sans accoutumance à la place ou en complément des antalgiques de synthèse.

La nature a développé au cours de l’évolution des stratégies d’adaptation au milieu extérieur extrêmement sophistiquées. Parmi ces moyens, l’élaboration d’essences d’une grande puissance revêt un intérêt particulier pour l’homme afin de moduler l’inflammation, source de douleur. D’autres molécules élaborées par les végétaux auront une action calmante quand les plus recherchées seront des anesthésiantes des récepteurs de la douleur.

 

Une bonne connaissance des huiles essentielles avec leurs actions précises, leurs associations possibles et la juste posologie est le gage de n’avoir plus recourt aux antalgiques allopathiques qu’en cas de strict nécessité.

Car comme le souligne les Professeurs Even et Bernard Debré à travers leur « Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux », 35 % des médicaments sont inefficaces, 25 % sont mal tolérés, 5 % potentiellement dangereux, mais 75 % remboursés !

N’oublions pas la consommation de médicaments comme les antalgiques qui  sont les plus utilisés, entrainent 100 000 accidents qui  nécessitant une hospitalisation et plus de 30 000 morts par an.



A qui s'adresse la formation ?

 

À toute personne soucieuse de sa santé globale, souhaitant pouvoir agir à l’aide des huiles essentielles pour réguler les douleurs afin de limiter les antalgiques chimiques (aspirine, paracétamol, ibuprofène, opioïdes, morphine…) au strict nécessaire.

Au regard des nombreux effets secondaires et des possibilités de  dépendance de ces familles de médicaments, l’aromathérapie au service de la douleur représente un espoir de taille pour les très nombreuses personnes atteintes de douleurs.

Elle s’adresse également à celles et ceux qui sont conscients que la santé est globale et que la douleur est au départ une alerte. Une action antalgique avec les huiles essentielles est bien plus qu’une action symptomatique. Les molécules de la vie issues du végétal parlent à la vie des cellules et contribue à réguler les fonctions et à équilibrer la biologie.

Aussi ce même langage de la vie réveille et active la vitalité des cellules de la personne souffrant de douleurs.

DÉROULEMENT DE LA FORMATION :

 

Après une explication des mécanismes de la douleur et de l'inflammation (la consommation d’antalgiques et d’anti-inflammatoires, la gestion de la douleur avec les médicaments, l’aromathérapie dans le milieu hospitalier), Alain Huot vous présentera les armes du monde végétal face à la douleur. Ainsi, il vous présentera les molécules qui font la force des huiles essentielles, l'intérêt des voies olfactive et cutanée et l'aromathèque idéale pour soulager les douleurs.

Ensuite, il abordera quantité de pathologies pour vous indiquer comment les traiter naturellement : Arthrose, tendinites, fibromyalgie, céphalée, crampes, rage de dents, brûlure, aigreur d'estomac, claquage ou déchirure ligamentaire, crise de goutte, angine de poitrine, sinusite...

Vous obtenez avec la formation la monographie des huiles essentielles utilisées et les synergies idéales pour agir. Vous accédez dès votre commande à l'intégralité de la formation, ce qui vous permet de naviguer dans votre plateforme selon votre rythme et vos besoins.

Pré-requis

 

Cette formation est dans la continuité de la formation L’aromathérapie familiale. Elle est un approfondissement et une spécialisation des bases que vous y avez reçu. Si vous maîtrisez déjà les bases biochimiques de l’aromathérapie, cette formation vous offrira l’opportunité de vous spécialiser dans le soulagement de la douleur. 

THÈMES ABORDÉS :

Santé

Inscrivez-vous maintenant & accédez à :

  • 7 vidéos vous donnant toutes les connaissances pour traiter différents types de douleurs
  • 2 livrets d'accompagnement où vous trouverez en autres des monographies et des formules
  • Une zone où vous pourrez annoter chaque module

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Qui est Alain Huot?

 

Alain Huot est thérapeute en médecines naturelles depuis plus de 30 ans. Diplômé en naturopathie, en aromathérapie et en sophrologie. Certifié en médecine nutritionnelle et fonctionnelle et en thérapies psycho-énergétiques (EFT et TIPI). Il a enseigné en écoles de naturopathie, à Paris et à Toulouse pendant plus de 10 ans.

Formateur en aromathérapie pour les particuliers, les professionnels de santé et en milieu hospitalier. Il est agréé par le centre de formation du Syndicat des Femmes Chirurgiens Dentistes.

« La connaissance conduit à l’unité comme l’ignorance à la division »

Râmakrishna

Il est conférencier pour un laboratoire spécialisé en compléments alimentaires. Il est rédacteur de nombreux articles traitant de médecine préventive et de médecine naturelle. Il encadre des cures de jeûne au sein de « Hygea-La santé par la Nature » dont il est le cofondateur. Il est rédacteur d’un ouvrage de référence sur le jeûne à paraître en 2019.


Qui est MyBebooda ?

 

BeBooda est une société de service spécialisée dans le domaine de la santé et de l’éveil personnel.

Les métiers de BeBooda sont :

  • La production de contenus multimédias,
  • La réalisation de sites Internet et de plateformes d’elearning,
  • La gestion d’événements (Conférences, Colloques, Symposiums, Formations en présentiel),
  • La diffusion de l’information.

L’équipe de BEBOODA est au service des Intervenants avec lesquels elle coopère, pour transmettre au plus grand nombre, des propositions d’information de qualité dans le domaine de la santé et de l’éveil personnel.


Q'est-ce que Learnybox ?

 

C'est la plateforme technique que nous utilisons pour héberger nos formations et pour que les clients puissent se connecter en toute sécurité et suivre les cours en ligne.


Comment est-ce que je peux vous contacter si j'ai des questions ?

 

En nous envoyant un email à  : [email protected]
Notre équipe se fera une joie de vous vous répondre, soit sur des questions avant la vente, soit ensuite pour vos questions en tant que client (techniques, contenus...)


Comment je fais si je perds mon mot de passe ?

 

Vous pouvez retrouver votre mot de passe en cliquant sur un lien dans la page de connexion à votre compte
Notre équipe technique est présente pour vous aider si besoin, par email [email protected]



Alain Huot est thérapeute en médecines naturelles depuis plus de 30 ans. Diplômé en naturopathie, en aromathérapie et en sophrologie. Certifié en médecine nutritionnelle et fonctionnelle et en thérapies psycho-énergétiques (EFT et TIPI). Formateur en aromathérapie pour les particuliers, les professionnels de santé et en milieu hospitalier. Il est agréé par le centre de formation du Syndicat des Femmes Chirurgiens Dentistes. Il a enseigné en écoles de naturopathie, à Paris et à Toulouse pendant plus de 10 ans. Il a été conférencier pour un laboratoire spécialisé en compléments alimentaires, et est l’auteur de l’ouvrage de référence, « Le jeûne, une voie royale vers la santé du corps et de l’esprit » Éditions Dangles, paru en septembre 2019.
En savoir plus
Maîtrisez l'aromathérapie afin d'en faire un outil de santé naturel et efficace
Durée
2h30  
Pré-requis
Les bases de l'aromathérapie 
Outils
Livrets, bonus 
Prix
50€ 
Contenu de la formation
 
Présentation formation et professeur
1.Les interfaces pour agir sur la douleur
2.Les familles biochimiques pour gérer la douleur
3.Gestion de la douleur des tendons
4.Gestion de la douleur des articulations
5.Gestion de la douleur des muscles
6. Gestion des autres douleurs

Ceci pourrait aussi vous intéresser :