Les huiles essentielles peuvent avantageusement accompagner les différentes phases de la grossesse tant pour la santé physique de la future maman que pour son équilibre psychoaffectif En effet, la dimension olfactive propre à l’aromathérapie est en direct avec le plan émotionnel.
Cette formation concerne près de 800 000 femmes chaque année qui, rien qu’en France, vivrons cette grande aventure qu’est la grossesse.
L’âge moyen d’accouchement continue sa tendance à la hausse ce qui implique que plus que jamais un accompagnement holistique est nécessaire pour offrir à la future maman les meilleures conditions de cette période si particulière.
Les huiles essentielles peuvent avantageusement accompagner les différentes phases de la grossesse tant pour la santé physique de la future maman que pour son équilibre psychoaffectif.En effet, la dimension olfactive propre à l’aromathérapie est en direct avec le plan émotionnel.
Les dernières données scientifiques en neurosciences cognitives soulignent également l’importance de cette période de gestation pour la construction et l’équilibre psychoaffectif de l’être en devenir qu’est le bébé durant sa vie intra utérine.
Par ailleurs, les experts sont unanimes pour convenir que la période allant de la conception aux deux ans de l’enfant impactera de façon importante la santé de l’adulte qu’il deviendra. C’est la fameuse théorie des 1000 jours.
Un accompagnement de la grossesse optimisé par l’utilisation des huiles essentielles, à bon escient, peut largement contribué à transmettre le meilleur environnement tant pour l’enfant à naitre que pour le vécu de la maman.
Grand nombre de petits problèmes survenant durant la grossesse peuvent également être traités de façon naturelle et sans effet secondaire pour qui sait bien manier ces substances puissantes et efficaces.
Mais plus que dans tout autre domaine, pendant la grossesse, il est indispensable de bien connaître les effets secondaires ou la toxicité liés à un mauvais usage des huiles essentielles afin de bénéficier pleinement de leurs superbes propriétés.
Ce module est notamment destiné aux thérapeutes accompagnant la femme enceinte et allaitante. Il peut aussi être avantageusement suivi par les futures mamans qui y trouveront de nombreuses solutions pour prévenir et agir sur les petits maux spécifiques à la grossesse et l’allaitement, sans pour autant s’exonérer du suivi et de l’avis médical. Cependant, nous invitons chaque maman ou future maman à prendre un avis médical auprès de son gynécologue, médecin ou sage femme tant pour la partie diagnostic que pour la possibilité de suivre nos conseils