Formation Grand public par Alain Huot L'aromathérapie : au service de la grossesse

De la grossesse à l’allaitement, la femme se transforme et se découvre de nouveaux besoins et maux. L’aromathérapie est là pour l’aider à s’épanouir émotionnellement, physiquement… et naturellement, durant toute cette incroyable période.

Les huiles essentielles peuvent avantageusement accompagner les différentes phases de la grossesse tant pour la santé physique de la future maman que pour son équilibre psychoaffectif En effet, la dimension olfactive propre à l’aromathérapie est en direct avec le plan émotionnel.

Cette formation concerne près de  800 000 femmes chaque année qui, rien qu’en France, vivrons cette grande aventure qu’est la grossesse.

L’âge moyen d’accouchement continue sa tendance à la hausse ce qui implique que plus que jamais un accompagnement holistique est nécessaire pour offrir à la future maman les meilleures conditions  de cette période si particulière.

Les huiles essentielles peuvent avantageusement accompagner les différentes phases de la grossesse tant pour la santé physique de la future maman que pour son équilibre psychoaffectif.En effet, la dimension olfactive propre à l’aromathérapie est en direct avec le plan émotionnel.

Les dernières données scientifiques en neurosciences cognitives soulignent également l’importance de cette période de gestation pour la construction et l’équilibre psychoaffectif de l’être en devenir qu’est le bébé durant sa vie intra utérine.

Par ailleurs, les experts sont unanimes pour convenir que la période allant de la conception aux deux ans de l’enfant impactera de façon importante la santé de l’adulte qu’il deviendra. C’est la fameuse théorie des 1000 jours.

Un accompagnement de la grossesse  optimisé par l’utilisation des huiles essentielles, à bon escient, peut largement contribué à transmettre le meilleur environnement tant pour l’enfant à naitre que pour le vécu de la maman.

Grand nombre de petits problèmes survenant durant la grossesse peuvent également être traités de façon naturelle et sans effet secondaire pour qui sait bien manier ces substances puissantes et efficaces.

Mais plus que dans tout autre domaine, pendant la grossesse, il est indispensable de bien connaître les effets secondaires ou la toxicité liés à un mauvais usage des huiles essentielles afin de bénéficier pleinement de leurs superbes propriétés.

Ce module est notamment destiné aux thérapeutes accompagnant la femme enceinte et allaitante. Il peut aussi être avantageusement suivi par les futures mamans qui y trouveront de nombreuses solutions pour prévenir et  agir sur les petits maux spécifiques à la grossesse et l’allaitement, sans pour autant s’exonérer du suivi et de l’avis médical. Cependant, nous invitons chaque maman ou future maman à prendre un avis médical auprès de son gynécologue, médecin ou sage femme tant pour la partie diagnostic que pour la possibilité de suivre nos conseils



A qui s'adresse la formation ?

 

Aux sages femmes, gynécologues, médecins et professionnels de santé compétents pour accompagner la grossesse.

Les futurs mamans peuvent également avantageusement suivre cette formation afin de préparer au mieux leur grossesse, grâce à l’utilisation ciblée des  huiles essentielles qui  peuvent accompagner les différentes phases de leur grossesse ainsi que pour leur santé physique et leur équilibre psychoaffectif.

DÉROULEMENT DE LA FORMATION :

 

Vous avez accès à l’ensemble des capsules de la formation dès le début de la formation, vous pouvez suivre chaque capsule à votre rythme sans limitation dans le temps.

Vous obtiendrez dans cette formation des explications précises pour prévenir ou agir sur les petits maux de la grossesse et de l’allaitement. La matière médicale s’appui sur les bases de l’aromathérapie scientifiques. En tout, ce sont 6 vidéos  qui accompagneront les différentes étapes de la grossesse et de l’allaitement.

Un support complet reprenant l’ensemble des huiles essentielles, sous forme de monographies avec des formules pour chaque situation étudié accompagne les vidéos.

Pré-requis

 

Connaître les bases de l’aromathérapie avec les notions de toxicité, de dosage et les contre-indications de certaines huiles essentielles. peut être un plus. Toutefois les règles concernant l’utilisation des huiles essentielles chez la femme enceinte et la femme allaitante seront rappelées.

THÈMES ABORDÉS :

Santé

Inscrivez-vous maintenant & accédez à :

  • 6 vidéos vous donnant toutes les connaissances pour accompagner une grossesse naturellement et sereinement
  • 1 livret d'accompagnement où vous trouverez en autres des monographies et des formules
  • Une zone où vous pourrez annoter chaque module
  • Une zone de commentaires pour échanger avec les autres membres de la plateforme

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Qui est Alain Huot?

 

Alain Huot est thérapeute en médecines naturelles depuis plus de 30 ans. Diplômé en naturopathie, en aromathérapie et en sophrologie. Certifié en médecine nutritionnelle et fonctionnelle et en thérapies psycho-énergétiques (EFT et TIPI). Il a enseigné en écoles de naturopathie, à Paris et à Toulouse pendant plus de 10 ans.

Formateur en aromathérapie pour les particuliers, les professionnels de santé et en milieu hospitalier. Il est agréé par le centre de formation du Syndicat des Femmes Chirurgiens Dentistes.

« La connaissance conduit à l’unité comme l’ignorance à la division »

Râmakrishna

Il est conférencier pour un laboratoire spécialisé en compléments alimentaires. Il est rédacteur de nombreux articles traitant de médecine préventive et de médecine naturelle. Il encadre des cures de jeûne au sein de « Hygea-La santé par la Nature » dont il est le cofondateur. Il est rédacteur d’un ouvrage de référence sur le jeûne à paraître en 2019.


Qui est MyBebooda ?

 

BeBooda est une société de service spécialisée dans le domaine de la santé et de l’éveil personnel.

Les métiers de bebooda sont :

  • La production de contenus multimédias,
  • La réalisation de sites Internet et de plateformes d’elearning,
  • La gestion d’événements (Conférences, Colloques, Symposiums, Formations en présentiel),
  • La diffusion de l’information.

L’équipe de BEBOODA est au service des Intervenants avec lesquels elle coopère, pour transmettre au plus grand nombre, des propositions d’information de qualité dans le domaine de la santé et de l’éveil personnel.


Q'est-ce que Learnybox ?

 

C'est la plateforme technique que nous utilisons pour héberger nos formations et pour que les clients puissent se connecter en toute sécurité et suivre les cours en ligne.


Comment je peux vous contacter si j'ai des questions ?

 

En nous envoyant un email à  : [email protected] Notre équipe se fera une joie de vous vous répondre, soit sur des questions avant la vente, soit ensuite pour vos questions en tant que client (techniques, contenus...).


Comment je fais si je perds mon mot de passe ?

 

Vous pouvez retrouver votre mot de passe en cliquant sur un lien dans la page de connexion à votre compte. Notre équipe technique est présente pour vous aider si besoin, par email [email protected]



Maîtrisez l'aromathérapie afin d'en faire un outil de santé naturel et efficace
Durée
2H30  
Pré-requis
Les bases de l'aromathérapie 
Outils
Livrets, bonus 
Prix de lancement
50€ 25€
 
Contenu de la formation
 
1.Présentation, rappels et conseils généraux
2.Toxicité et limite d’utilisation des huiles essentielles chez la femme enceinte
3.Les possibilités d’utilisation des huiles essentielles pendant le début de la grossesse
4.Les possibilités d’utilisation des huiles essentielles pendant la suite de la grossesse
5.Les possibilités d’utilisation des huiles essentielles en fin de grossesse
6.Les possibilités d’utilisation des huiles essentielles après l’accouchement