Astuces pour rendre le travail de nuit.

Travailler de nuit peut dérégler votre organisme et peut au long terme affecter votre santé. Vous assurer un bon sommeil est une première étape pour lutter contre ce phénomène.

Article de

Dr. Luc BODIN

Apprenez à vivre libre et autonome dans l’épanouissement de son être

Les personnes travaillant de nuit présentent généralement un temps de sommeil nettement plus court que la moyenne.

Beaucoup d’entre elles récupèrent les jours de congé ou les semaines où elles ne travaillent pas de nuit (si travail alterné).

Pour aider le sommeil, après une nuit de travail, les premiers éléments à mettre en place, sont :

  • éviter les excitant set les repas lourds dans les deux heures précédant l’endormissement.
  • veiller à avoir le calme et le silence dans la chambre à coucher. Or l’heure midi est souvent une heure de bruit : sortie du travail et des écoles… ce qui correspond souvent à l’heure du réveil, ce qui est trop tôt par rapport à l’heure du coucher. Ne pas hésiter à utiliser des boule Quies en cas de besoin.

D’une manière générale, la prise de Valériane (nébulisat 200 à 300 mg) ou à défaut d’Euphytose  (1 à 2 gélules) ou encore deux ou trois gouttes d’huile essentielle de Lavande détendra. Il est conseillé de les utiliser une demi-heure avant le moment du coucher.

Il est possible d’y adjoindre Rosmarinus officinalis TM à raison de 50 gouttes pour améliorer la qualité du sommeil.

Enfin, en cas de réveil « nocturne », 3 granules de Sédatif PC à sucer aideront efficacement à se rendormir.



0 Commentaires/
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × quatre =