Webinaire par Isabelle Mansuy Et si vous repreniez le contrôle de vos gènes

Améliorez votre vie et celle de vos descendants avec l'épigénétique

18 avril 2019 20h30

Les gènes et leur habituelle association, l’hérédité, évoquent et vous relient certainement à vos parents, vos grands-parents mais également à vos enfants et petits-enfants. En d’autres termes, ce que vos parents ou grands-parents ont mangé, tout comme les traumatismes qu’ils ont vécus, peuvent modifier votre état de santé aujourd’hui.

Alors avoir de ‘mauvais’ gènes est-ce une fatalité pour toute la famille?

La découverte est révolutionnaire : l’ADN n’est pas tout-puissant !

Nous savons désormais, grâce à l’épigénétique, que nos expériences de vie, notre alimentation, nos croyances, nos émotions activent et désactivent quotidiennement nos gènes.

Cela vous interpelle peut-être ? Mes actions au quotidien pourraient-elles avoir la capacité de provoquer un changement sur mes gènes ?

En agissant sur son environnement et en adoptant une meilleure hygiène de vie – manger sain, limiter le stress, pratiquer une activité physique, cultiver ses relations aux autres, exprimer ses émotions… – nous pourrions reprogrammer nos gènes et améliorer notre vie et celle de nos descendants ?

Reprendre le contrôle de vos gènes vous intéresse ?  Comment s’y prendre aussi ?

Alors venez écouter la Pr. Isabelle Mansuy, pionnière dans le domaine de la neuroépigénétique, un domaine de recherche qui étudie l’influence de l’environnement sur le cerveau.

 

THÈMES ABORDÉS :

Epigénétique Santé