Webinaire par Emmanuel Randsford La face cachée de la matière

Pourquoi la matière vue au niveau quantique devient si différente et si étonnante... voire intelligente ?

Déjà disponible en REPLAY :


« Faire un pas de côté pour changer de point de vue ». Ne serait-ce pas un conseil avisé pour appréhender toute situation différemment.

C’est ce que vous propose Emmanuel Ransford dans cette conférence, pour découvrir la matière sous un nouvel angle.

La matière perçue par nos 5 sens nous donne aujourd’hui notre vision du monde. Elle est palpable, visible, relativement stable.

Mais que diriez-vous de faire un pas sur le côté pour observer la matière vue par la mécanique quantique ?

Une perspective intéressante car étonnante. La matière, au niveau quantique devient par exemple un électron. Et les repères habituels sont bouleversés.

Emmanuel Ransford vous proposera son hypothèse : L’électron devient aléatoire dans des circonstances où il peut décider et choisir – de façon rudimentaire il s’entend. Comme s’il possédait une infime gouttelette de psychisme !

Cette hypothèse suggère que notre libre arbitre est réel. Elle explique ce que sont les liens invisibles entre les objets quantiques. Elle permet aussi de distinguer quatre types de médecines ; qui se complètent pour favoriser notre mieux-être et notre santé optimale.

Si votre regard sur le monde extérieur (et votre monde intérieur aussi) ne demande qu’à s’ouvrir, alors venez rejoindre Emmanuel Ransford qui décodera pour vous la face cachée de la matière !

THÈMES ABORDÉS :

infiniment petit mécanique quantique physique quantique Santé