Webinaire par Bernard-Michel BOISSIER PROGRAMMER ET DEPROGRAMMER LE CERVEAU ET L’ESPRIT

Finalement, qu’entendons-nous par programme quand il s'agit du cerveau humain ? Est-ce une fiction ou une réalité ? Bernard-Michel Boissier vous répond et vous révèle jusqu'où vous avez la main sur votre cerveau.

Déjà disponible en REPLAY :


Une question se pose à nous : le cerveau de l’homme est-il une machine qui fonctionnerait à la manière des ordinateurs, une machine que l’on pourrait programmer, déprogrammer et reprogrammer à volonté en fonction des situations, des besoins et des souvenirs heureux et malheureux ?

 

Qui n’a pas rêvé que l’on puisse programmer son cerveau de la même manière que l’on programme un ordinateur pour planifier une activité avec succès, que l’on puisse déprogrammer le contenu de son cerveau pour éliminer les obstacles qui barrent le chemin de nos succès et de notre réussite, pour évacuer les mauvais souvenirs ou pour éloigner la malchance et les malheurs, que l’on puisse enfin reprogrammer le positif, le meilleur et le mieux dans notre vie pour attirer à nous la chance et le succès !?

 

Pour le plus grand nombre cela ne fait aucun doute, surtout que la plupart des conférenciers nous l’affirment en se réclamant des dernières découvertes des sciences de pointe et surtout des neurosciences cognitives liées à l’Intelligence Artificielle sur la mémoire. Mais qu’est-ce que la mémoire et comment les informations, les souvenirs et le vécu émotionnel souvent douloureux s’implantent-ils dans les profondeurs de notre cerveau ?

 

Et d’ailleurs que savons-nous du cerveau aujourd’hui ? Nous savons certes beaucoup de choses grâce aux fulgurants progrès des sciences et des technologies de l’Intelligence Artificielle, mais beaucoup de questions restent sans réponse. Plus les scientifiques cherchent à comprendre la petite machine, précieuse et vulnérable, que nous avons tous dans notre tête, plus le mystère s’épaissit ! Et il n’y a pas de réponses des neurosciences à la grande question du rapport entre cerveau et esprit !